Mon chat ingurgite n'importe quoi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'écris un petit message pour Meiko, mon bébé de bientôt 2 ans (le 20 août) et son comportement incompréhensible depuis quelque jours.

En effet cela fait quelque jours que mademoiselle mange tout ce qui lui passe sous la dent notamment des Objets non comestible (comme ses cailloux de litière qu'elle adore éjecter en dehors de sa litière, ou encore les câbles d'ordinateur, les queue de tomates, elle a même été me voler des biscottes dans le placard).

Depuis maintenant deux ans de cohabitation je n'ai Jamais eu de problème de se genre avec elle (excepté quand elle urinait volontairement sur le lit pour demander de l'attention mais ça a vite cesser).

Aujourd'hui je suis de nouveau confrontée à un souci de comportement que je ne comprends pas, surtout qu'elle n'est pas rationnée, elle a les croquettes SciencePl*n spécial chat stérilisée sans céréales conseillés par mon vétérinaire, et peut manger quand elle veut car je lui laisse à volonté.

Mon problème viens du fait que surtout, elle va finir par manger quelque chose de dangereux qui aurait échapper à ma vigilance et se blesser (et déjà à vomi après avoir manger les queues des tomates (laver, sans pesticides) apres les avoir voler pendant que je cuisinais). Je ne comprend vraiment pas pourquoi du jour au lendemain, mademoiselle se met à voler n'importe quoi pour le manger!

Si quelqu'un d'entre vous sait à quoi est dû se comportement totalement anormal depuis quelques jours?

Sachant que rien n'a changé, nous avons toujours les même habitude à la maison...

Merci de vos reponses, passez une bonne journée :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Êtes-vous sûre qu'il en c'est rien passer de spécial? Même un tous petit changement...

Un nouvel arrivant à la maison?

Changement de travail avec des horaires différents de retours à la maison?

Ou n'importe quoi ?

Je n'ai jamais les mêmes horaires de travail malheureusement mais je ne bosse que 5-7h maxi par jours tout le reste du temps je le passe avec elle.

Le seul truc qui a changé, dirais-je, c'est le ventilateur dans le salon qui nous permet de survivre aux chaleurs de l'été. Mais l'année dernière elle y été habituée et je n'ai pas l'impression qu'elle y fasse plus de cas que ça :/