mon chat fait des sauts bruyants

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Opium de 6 mois est incapable de faire des vrais sauts de chat lol (c'est à dire non bruyants et en souplesse). Il peut sauter loin et haut sans problèmes mais ça fait toujours beaucoup de bruit. Savez-vous si c'est normal? Peut-être est-il encore trop jeune?

Merci

Morgane

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes chattes quant elles sautent de la table font du bruit sur le parquet, c'est assez normal, faire aucun bruit n'est pas possible étant donné que lors d'un saut le poids du chat est multiplié, le son est atténué mais grâce au patte qui amortisse un peu mais un chat dans une maison qui saute sur un parquet ou autre ne peux pas être à 100% silencieux, en revanche, un chat qui saute sur du goudron sera silencieux, c'est une question de résonance je pense.