Mon chat compte t'il ses jours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Cette nuit mon chat de 3 ans à fait ses griffes sur une enceinte de musique. Voulant revenir sur ces 4 pattes, une de ses pattes est resté accrochée à l'enceinte et à failli lui tombée dessus. Heureusement il à réussi à s'échapper à temps, mais il a reçu un violent choc sur le nez qui s'est mis à saigner abondamment. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il avait une pupille plus grosse que l'autre et que cela signifiait un problème neurologique. Je n'ai pas spécialement compris. Est-ce que cela est grave ? Mon chat risque t'il de mourir à cause de ces problème ? Car apparemment le choc de l'enceinte aurait atteint le cerveau. Je m'inquiète car comme je vous l'ai dit, je n'ai pas compris ce que cela signifiait vraiment.

Pourriez-vous me dire si mon chat risque de mourir, et m'expliquer qu'est-ce qu'un problème neurologique ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

8 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Pourquoi quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous ne le dites pas à votre vétérinaire?

Un problème neurologique est un problème lié au cerveau, je ne vois pas comment on pourrait vous en dire plus.

Le mieux serait de demander à votre vétérinaire.

Sofi771

Je rejoins Lulu, appel ton vétérinaire pour lui demander directement mais il t'a rien dis de plus ? Le traitement à suivre ou autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme dit au dessus , appel ton vétérinaires pour savoir plus en détail

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous ne le dites pas à votre vétérinaire?

Un problème neurologique est un problème lié au cerveau, je ne vois pas comment on pourrait vous en dire plus.

Le mieux serait de demander à votre vétérinaire.

Je suis désolée d'être un peu rude, mais les vétérinaires ne se soucient pas vraiment d'expliquer aux propriétaires ce qu'est le véritable sens de ce qu'a l'animal. C'est vrai en médecine chez les humains, la plus part quand ils sortent des maladies types neurologiques, ils nous disent laquelle c'est, et plein d'informations, alors pourquoi ne pas en faire autant avec les animaux ?

Tous simplement parce que pour les vétérinaires les animaux sont un BUSINESS ET RIEN DE PLUS

Utilisateur anonyme

Luma : avant de parler à tord il faut savoir que tous les vétérinaires ne sont pas comme cela, il faut aussi bien savoir choisir le vétérinaire et savoir poser les bonnes questions, moi j'ai passé voir plusieurs vétérinaire avant de trouver celui qui répondais à mes questions et qui restait honnête, donc pas de conclusion hâtive sur la profession de vétérinaire, car sans eux nos animaux n'aurait donc aucun traitement pour les maladies... Donc personnellement, moi si un vétérinaire ne répond pas à mes questions je change et basta, rien ne nous oblige à rester chez UN vétérinaire :)/

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai c'est juste que tous ceux que j'ai eu n'étais pas de bon vétérinaires passionnées comme j'en attendais de ces personnes là, voulant moi même être vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chat a une pupille plus grosse que l'autre c'est sûrement un traumatisme crânien...ce qui est effectivement grave.Tu devrais donc aller voir un spécialiste neurologique.

Lulu Frnc

Bonjour,

Pourquoi quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous ne le dites pas à votre vétérinaire?

Un problème neurologique est un problème lié au cerveau, je ne vois pas comment on pourrait vous en dire plus.

Le mieux serait de demander à votre vétérinaire.

Je suis désolée d'être un peu rude, mais les vétérinaires ne se soucient pas vraiment d'expliquer aux propriétaires ce qu'est le véritable sens de ce qu'a l'animal. C'est vrai en médecine chez les humains, la plus part quand ils sortent des maladies types neurologiques, ils nous disent laquelle c'est, et plein d'informations, alors pourquoi ne pas en faire autant avec les animaux ?

Tous simplement parce que pour les vétérinaires les animaux sont un BUSINESS ET RIEN DE PLUS

Alors déjà, tous les vétérinaires ne sont pas comme ça. Moi je suis toujours tombée sur de bons vétérinaires qui ont parfaitement répondu à mes questions et mes inquiétudes. Et certains ont été honnêtes en disant qu'ils ne savaient pas ce qu'avait mon lapin et m'ont donné l'adresse d'un spécialiste.

Et ensuite, je préfère passer directement par un vétérinaire plutôt que d'attendre et d'aller demander un diagnostic sur un forum à des gens qui n'y connaissent rien.