Ma chatte s'étrangle...

Althé

Bonjour à tous,

Je me soucie d'un problème de comportement étrange qu'a ma chatte de 4 ans. A part ce souci d'étranglement, rien à signaler, nous vivons ensemble depuis ses 5 mois (appartement) et c'est le bonheur !

Depuis qu'elle a environ un an je pense, ma chatte cherche à s'étrangler régulièrement. Quand je parle d'étranglement, c'est quand elle va par exemple mettre sa tête dans la panière à linge et pousser sur ses pattes arrières jusqu'à ce que ses pattes avants décollent et qu'elle sente ce sentiment d'étranglement. Elle peut faire ça également avec un meuble bas, un carton, tout ce qui lui passe sous la main...

Inquiète, car c'est quand même violent de voir son "bébé" faire ça, j'en ai parlé à plusieurs vétérinaires et la seule réponse que j'ai pu obtenir c'est : "il est bizarre votre chat". Ok merci...

Je tente donc ma chance ici, peut-être que certains d'entre-vous ont déjà eu affaire à ce comportement ou pourraient avoir une possible explication !

De mon côté, j'ai pensé à un problème de boules de poils. Du coup elle a à disposition de l'herbe à chat et je la brosse régulièrement.

Mais elle continue à s'étrangler jusqu'à tousser fort de façon très rauque, comme si elle allait vomir (ou qu'elle avait un chat dans la gorge...). Cependant, rien ne sort !

Je vous remercie par avance pour vos réponses si vous connaissez ou avez connu un comportement similaire car je m'interroge beaucoup quant à son bien-être !

Merci :)

1 réponse
Mowgli

Bonjour,

Je decouvre votre message et mon chat a exactement le meme comportement, et je suis également à la recherche d'explications. Avez vous trouvé une solution et une explication depuis 2019?

merci beaucoup