Help!!! Mon chat fais des griffes sur du cuir...

Yuko-Chan

Bonjour,

Voila, je vous présente ma folle, Yuko. Elle à 5mois.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec elle...

Elle a tendance a faire ses griffes sur mes chaises en cuir depuis quelque temps...

Alors qu'elle a 4 pieds griffoires de son arbre a chat, le tapis griffoire et un griffoire mural mais faut toujours qu'elle aille les faire sur les chaises... (même si elle va sur les griffoires)

J'ai beau :

- taper dans les mains pour la "faire peur",

- mettre du papier alu pour qu'elle déteste le bruit mais elle s’amuse avec...

- Mettre du scotch a l'envers... mais ca la gène pas...

- la déconcentrer avec ses jouets mais une fois fini elle y retourne...

Je sais plus quoi faire, elle est vraiment têtue....

J’étais en pleins désespoir en me disant une fois stériliser (prévue pour Décembre) elle changera peut être de comportement, mais j'ai de gros doute...

Je suis résignée a chercher/trouver des housses pour chaises (c'est moche...) pour cacher tous ces marques...

Avez vous d'autre idée ou conseils pour qu'elle arrête??

Merci pour vos reponses!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a pas a grand chose a faire il faut que la suprenne sur le coup que tu la regarde avec les gros yeux en la grondant ensuite tu l'ignore, mon chat fait de meme et ces griffoirs il s'en contre balance mais en le grondant sur le coup ca va de mieux en mieux

Docline

fermer la porte est la meilleure solution tant qu'elle est petite

Yuko-Chan

Bonjour Marven07,

Merci pour ta réponse, mais c'est que je suis en train de tester en ce moment, pour le moment elle s'en fou... Elle me regarde l'air de se dire "elle devient folle mon humaine" ... lol

Peut être a la longue...

Bonjour Docline,

Merci pour ta réponse, mais on a une très grande pièce de vie entièrement ouverte, donc quasiment pas de porte (sauf wc et salle de bain)... Mais c’était bien pensé =)

Bonjour Howtocat,

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il y a d'autre moyen de déposer son odeur, mais il est vrai que chaque chat a sa technique. Je vais essayer de trouver le produit "Feliway" et faire comme annoncer, avec un peu de chance ça la calmera niveau "bêtises".

Je reviendrai ver vous pour vous donner des nouvelles ou avoir d'autre astuces.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

yuko-chan je ne suis pas perso pour les produits sur le bois car çà peut attaquer les vernis à la longue par contre vous pouvez appliquer un produit pour l'entretien du cuir sous forme d'aérosol très pratique qui laisse une odeur faisant office de répulsif car je crois que c'est le dessus des chaises qui sont concernées j'en utilise de temps en temps çà a marché pour notre cas.bonne chance