Chaton adopté agressif avec un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voilà j'ai besoin de vous car je suis désarmée. Je viens d'adopter une petite femelle de 2 mois. Mais elle ne supporte pas mon chat de 7 mois, elle lui crache dessus en permanence et lui souffle dessus. J'aurai pensé l'inverse. Que faire?

Mon compagnon veut que l'on se sépare de la petite

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la cohabitation peut être difficile au départ. La plupart des animaux sont agressifs parce qu'ils ont peur. Il se peut donc que la petite ai peur du grand, même si ce dernier ne semble pas vouloir lui faire du mal.

Les conseils que je peux vous donner sont: déjà d'être patient et ensuite de les mettre dans des pièces séparées pour commencer et de temps en temps mettre la petite dans la même pièce que le grand, mais dans une caisse de transport, afin qu'elle s'habitue à son odeur, sa présence, etc, tout en se sentant en sécurité.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un comportement normal, il faut un temps d'adaptation entre les deux, surtout ne les séparez pas, si vous séparez les chats à chaque fois la cohabitation sera d'autant plus longue. De plus, je ne conseil pas de mettre le nouveau à part ou dans une caisse de transport car cela rendrait celle-ci anxieuse et stressé.

Personnellement, quant j'ai eu Maïa, je l'ai mise directement en contacte avec Kiara, Kiara grognait, donnait des petits coups de pattes, d'isolait, mais au bout de 5 jours mes chattes ne se séparaient plus, et encore maintenant elles sont très complices entre elles.

A savoir également que deux chats vont se mettre à jouer au bout d'un moment ensemble, surtout que ce sont encore des chatons, pas de panique, bien que le jeux peut sembler agressif ou bagarre, ce n'est pas le cas, deux chats qui jouent vont se courser, se sauter dessus en faisant semblant de se mordre, faire la baston mais sans mal. Il y aura des fois des petits cris mais tant que ce n'est pas des cris de douleur forte, ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un cris pour prévenir l'autre qu'il va trop loin et généralement dès que l'un cris, l'autre arrête un temps. Moi elles s'amusent ensemble encore, mais savent maintenant les limites, elles n'ont jamais crier quant elles jouaient.

La cohabitation prend du temps il faut être patient !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

On ne doit vraiment pas avoir les même chats^^

Mon dernier chaton allait de lui-même dans sa caisse de transport lorsque l'aîné approchait, ça le rassurait.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Stallaieux : Chaque chat est différent, si le chat s'isole de lui même faut le laisser faire, mais là ça n'a vraiment pas l'air d'être de cas puisque le nouveau crache sur le plus vieux, donc l'isoler ne fera qu'accentuer le stresse qu'il à déjà d'être dans une nouvelle maison avec un nouveau chat. Enfin, moi je ne conseil pas cette méthode, certain la conseil mais je trouve que cela rajoute du stresse et ne facilite pas vraiment la cohabitation quant le chat ne s'isole pas de lui même. Rien ne sert de forcer un chat, c'est toujours mauvais.