Chat a des puces peut il avoir la maladie de Lyme

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un petit chaton de 6mois maintenant.

Lors de son arriver au domicile nous soupsonons notre chat d'avoir des puces.

Car lors de notre première visite chez le vétérinaire il à détecter des puces ... Il est maintenant traité.

Mais voilà aujourd'hui ma mère viens de faire une prise de sang et est positif à la maladie de Lyme...

Voilà ma question est-ce que des puces aurait peut vivre sur notre chat pendant près de 4mois sans que l'on se rende compte. (Surtout que le vétérinaire a dit qu'il n'y avait pas grand chose).

Car moi et ma mère avons constater une marque rouge sur notre main après l'avoir caresser (elle devais avoir seulement deux/trois mois)

Et ma seconde question est-ce que notre chat peut il être infecter et si oui quel risque cours-a-t-il ?

Merci d'avance Nicolas

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Xelise,

La maladie de Lyme est une maladie transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infecté et non par les puces!.

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai peux lire de ressente étude qui prouve le contraire vis à vis de la transmission par les puces.

Mais je me demande si il est possible que mon chat ai eux des puces dès son arrivée et que ce soit passer inaperçu..

Les puces devraient se voire non ?

Malkia

Il est possible que les puces soient passées inaperçues pendant quelques jours, si vous n'en avez pas cherché spécifiquement, mais pendant 4 mois, ça me paraît fort peu probable, sans traitement(ce qui n'a pas été le cas de votre chat si j'ai bien compris), elle vont se reproduire très vite et infester votre domicile, et même si elles préfèrent les animaux, elle piquent aussi les humains. Par contre, je doute que les puces vous aient piquées car une piqûre de puce ne passe pas inaperçue, ça démange comme pas permis...

"Et ma seconde question est-ce que notre chat peut il être infecter et si oui quel risque cours-a-t-il ?"

Oui, un chat peu attraper la maladie de Lyme, c'est en partie pourquoi on les traite contre les tiques(après vérification, apparemment les puces, moustiques et taon peuvent aussi la transmettre, effectivement), si vous avez un doute, vérifiez avec votre vétérinaire, mais il se peut parfaitement que votre mère l'ai "attrapée" autrement que par les puces du chat.