Aide pour faire sortir Mon chat d’exterieur sur le lieu de mes vacances

Solenn13

Bonjour,

J’ai un chat qui a 3 ans et demi, il sort depuis environ 1 an et demi, toute la journée. Nous sommes en vacances dans la maison de famille, nous l’avons pris avec nous car il a tendance à se rendre malade lorsque nous le laissons malgré les visites régulières de nos amis pour le faire sortir et lui donner à manger.

Nous nous demandons si cela est risqué de faire sortir notre chat sur le lieu de nos vacances ? Si cela est possible, comment faire ? Lui faire faire un tour en laisse dans un premier temps ? .. d’avance merci. Cela nous préoccupe beaucoup

4 réponses
Daki

Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument le faire sortir ?

Personnellement je ne prendrai pas le risque, ce n'est pas son territoire. Si quelque chose lui fait peur il pourrait s'enfuir et se perdre.

Solenn13

Il demande à sortir, il tourne en rond.. c’est le problème.. c’est un chat qui est habitué à l’exterieur

Daki

Elle est sécurisée votre maison de famille ? Peut être juste le laisser faire un tour dans le jardin mais sous surveillance uniquement et pas avant 2-3 jours. Sinon le harnais peut être une solution mais ce serait surprenant qu'il l'accepte à son âge.

Utilisateur anonyme

Le harnais est la meilleure solution s'il l'accepte. Par contre j'éviterai de le laisser sortir seul, tout du moins les premiers jours. Si vous êtes amenée à revenir régulièrement dans cette maison de famille, habituez le progressivement, mais toujours sous surveillance, il repèrera vite les lieux la prochaine fois. Tout dépend aussi de la situation de la maison, si c'est à risque, évitez, sinon il va de lui même agrandir son territoire progressivement.