Mon chaton de 3 mois peut il manger de la nourriture pour chat stérilisé ?

Romycat

Bonjour,

Cela fait 1 jour que j’ai récupéré mon chaton, je suis donc allée lui acheter de la pâté aujourd’hui et je me suis trompée j’ai pris de la pâté pour chats stérilisés de 6 à 12 mois.

Mon chaton à 3 mois et il n’est pas encore stérilisé.

Est ce que je peux quand même lui donner la pâté ou c’est pas bon pour lui ? Sachant qu’elle alterne croquette pour chaton et pâté.

Je me permets également de vous demander conseil sur la marque des croquettes ou pâtés qui serait recommandé et de bonne qualité pour mon chaton

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est préférable qu'un chaton mange de la nourriture spéciale chatons, plus riche, le chaton est en plein développement, et A VOLONTE ! On ne rationne pas un chaton.

Si votre chaton a à disposition des croquettes chaton de bonne qualité, vous pouvez lui donner la pâtée que vous avez achetée. La pâtée est surtout intéressante pour l'eau qu'elle contient (80%) important pour l'hydratation et la santé des reins. Il ne s'agit pas d'alterner mais de laisser des croquettes à disposition H24 et 1 ou 2 repas humides par jour en plus.

Pour la marque, il est fortement conseillé de donner exactement la même nourriture que celle à laquelle il était habitué. Son organisme est immature et si il digérait bien cette marque, il vaut mieux rester sur celle-ci, quitte à vous renseigner sur une autre marque et une composition plus intéressante un peu plus tard.

Le chaton doit s'habituer à son nouvel environnement et à son nouvel humain. S'habituer aussi à une nouvelle alimentation, cela fait beaucoup d'un coup. Idem pour la litière, utilisez celle à laquelle il est habitué.

Romycat

Bonjour, Il est préférable qu'un chaton mange de la nourriture spéciale chatons, plus riche, le chaton est en plein développement, et A VOLONTE ! On ne rationne pas un chaton. Si votre chaton a à disposition des croquettes chaton de bonne qualité, vous pouvez lui donner la pâtée que vous avez achetée. La pâtée est surtout intéressante pour l'eau qu'elle contient (80%) important pour l'hydratation et la santé des reins. Il ne s'agit pas d'alterner mais de laisser des croquettes à disposition H24 et 1 ou 2 repas humides par jour en plus. Pour la marque, il est fortement conseillé de donner exactement la même nourriture que celle à laquelle il était habitué. Son organisme est immature et si il digérait bien cette marque, il vaut mieux rester sur celle-ci, quitte à vous renseigner sur une autre marque et une composition plus intéressante un peu plus tard. Le chaton doit s'habituer à son nouvel environnement et à son nouvel humain. S'habituer aussi à une nouvelle alimentation, cela fait beaucoup d'un coup. Idem pour la litière, utilisez celle à laquelle il est habitué.

Merci pour votre réponse elle est très complète.

Je lui laisse en permanence des croquettes pour chaton adaptées à son âge, la pâté je la lui donne 2 fois par jour et tout est de la même marque que l’éleveuse chez qui elle était juste avant. (Royal canin) je lui garde donc cette marque jusqu’à ce qu’elle soit adulte.

Merci encore