Chat voyageur

Iris57

pour Moulinette et les autres!

De retour de vacances, avec mon chat je viens vous raconter comment cela s'est passé.

Tout a été parfait!

Lulu notre chat de 9 mois, a été habitué à la voiture depuis tout petit, il a fait son premier voyage quand nous sommes allés le chercher chez l'éleveur, 4 heures de route. La cage de transport a été, les premiers jours à la maison, son petit nid pour dormir, elle est toujours à sa disposition, il y va régulièrement donc aucun souci de ce coté là. On l'a habitué à la voiture en le prenant avec nous pour des courts trajets,essence, drive etc. Puis régulièrement grands week ends à la montagne, 2 h de route.

En juin nous l'avons pris avec nous en vacances 1 semaine, 5 h de route, nous étions en gîte il a été très sage pendant le voyage et pendant le séjour. Pas perturbé du tout, curieux du lieu où il se trouvait!

Et là nous revenons de vacances, 1100 km que nous avons fait avec une étape dans un hôtel, qui acceptent les chats, là aussi aucun souci.

Chaque fois qu'il arrive dans "sa nouvelle maison", il explore les lieux, puis mange, ou plutôt dévore, boit et va à sa litière. Au bout d'une heure il est chez lui, a ses repères, et se pose près de nous tranquille. Plus tard c'est son quart d'heure de folie moins intense qu'à la maison sans doute la fatigue du voyage!

Systématiquement dans cet ordre! Il fait ses nuits, comme à la maison.On prend avec nous son panier, son arbre à chat, son doudou et ses jouets.

Notre chat est habitué à une présence soutenue, je travaille chez moi, on ne se voyait pas le mettre dans une pension, ou le laisser à la maison, avec une personne qui viendrait s'en occuper quelques minutes par jour.

Alors oui c'est un peu contraignant, faire attention aux fenêtres laissées ouvertes, le surveiller un peu plus afin qu'il ne fasse pas de dégât,(il n'en fait pas à la maison et n'en a jamais fait en vacances)etc etc Mais il le vaut bien ;)

Nous avons eu une minette, avant notre Lulu, elle n'était pas habituée aux voyages, si j'avais su que cela aurait pu se passer si bien, j'aurais procédé de la même façon qu'avec lui dès son plus jeune âge.

Je voulais vous faire partager mon expérience!

Et vous votre chat est aussi un voyageur?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Super contente d'avoir de vos nouvelles, et plein de caresses à Lulu !

Je crois que les Chartreux ont une très grande capacité d'adaptation ! Milo, (bientôt 7 mois) a passé plus de 20 jours chez mes parents cet été(plus de 2 heures de routes sans aucun soucis) , il n'y était jamais allé et dès qu'il a posé une patte chez eux il est allé manger, puis litière et est allé dormir sur le lit de mes parents comme s'il était chez lui depuis toujours !!!

Actuellement ce ne sont que câlins et jeux, il ne nous quitte plus dès que nous rentrons...Avec votre témoignage, nous songeons maintenant à le prendre avec nous aux prochaines vacances de Toussaint...!!!

A très bientôt pour des nouvelles !

Iris57

Bonsoir,

Alors on a les mêmes! Je vois que votre petit Milo s'adapte aussi très bien! Je suis sûre que tout se passera bien, c'est chouette s'il part avec vous!

Je comprends votre maman qui ne voulait pas vous le rendre, il y est resté longtemps, et il a l'air si adorable!

Le mien devient un peu plus câlin, mais c'est pas encore ça!! patience! c'est un grand joueur aussi, alors on échange beaucoup par le jeu, cache cache est son jeu préféré!

A bientôt!

Socrate07

J'ai la même expérience avec notre Socrate, aujourd'hui 8 mois (un chartreux aussi). On l'a ramené chez nous après un voyage en voiture de 4h quand il avait 3 mois et demi ; il a dormi tout du long sans miauler une seule fois. Après, on l'a habitué à de petits trajets de 20mn avec notre fils pour aller à l'école le matin : toujours aucun problème. Cet été, il a fait un trajet de 2h en avion (plus transport pour les aéroports et attente) sans moufter. Et au retour 1500km en voiture en 3 étapes et 3 hôtels différents les doigts dans le nez !!! Il nous a vraiment épaté ; une vraie crème. Je crois aussi que les chartreux s'adaptent particulièrement bien :)

Iris57

Trop fort Socrate!! C'était un grand voyage pour le coup! ça me donne envie d'essayer une traversée en bateau l'an prochain!