Chat qui saigne du nez.

Sidojujum

Bonjour à tous.

Il y a maintenant deux semaines que j’ai mon petit chaton de trois mois. Lors ce que je l’ai acheté la dame m’a précisé qu’il était victime du coryza.

Mais que normalement c’était fini .

Il y a une semaine mon petit chaton recommence à éternuer et à couler beaucoup des yeux donc j’appelle le vétérinaire et je prends rendez-vous.

C’est lui si me dit que c’est normal c’est les derniers symptômes du coryza et que cela peut prendre quelques temps pour qu’il guérisse.

Mais aujourd’hui je rentre chez moi et je vois des projections de sang dans mon appartement. Je m’approche de mon chat et je vois qu’il éternue et qu’il saigne du nez. Je retourne donc chez mon vétérinaire. Et celui-ci me dit que c’est totalement normal et que je ne dois pas m’inquiéter. Et qu’ils ne peuvent rien faire pour stopper les saignements

Mais je vous avoue que ça me stresse quand même un peu.

Est-ce que à tout hasard vous auriez une idée Pour stopper les saignements du nez de mon chat. De plus pensez-vous que je dois consulter un autre vétérinaire ou non? ( celui que je consulte est pourtant très bien qualifié )

2 réponses
Ragnar

Bonjour, alors pour moi pour votre dernière question c'est un grand oui sans hésiter. Que les symptômes reste encore j'en sais rien c'est peut-être normal, par contre que les symptômes s'aggrave avec du sang c'est tout sauf normal pour moi.

Alors loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas un bon vétérinaire, non seulement je me permettrais pas et je suis personne pour dire ça. :) Mais il passe peut-être à côté de quelque chose qu'un autre vétérinaire pourrait diagnostiquer.

Un saignement de nez même avec un coryza me semble nécessité un traitement et probablement assez vite vu qu'il est question d'un petit chaton de 3 mois et pas d'un gros matou adulte bien costaud.

Manue29

bonjour

j'ai mon chat de 2 ans qui a été hospitalisé toute la semaine pour un coryza hyper virulent ,il a bien failli d'y resté , lors de ma visite aujourd hui il avait aussi du sang sur le nez et il éternue , je précise que le véterinaire chez qui il est soigné la sauvé de cette saloperie , le sang est du a l ' irritation qu'il a eu au nez et a la gorge , c est la sorti de la phase critique du coryza , il se décongestionne , donc oui c'est normal :)