Le site des animaux de compagnie

Les chats Burmese

Autre(s) nom(s)Malayen
GroupeChats à poil court
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Les chats Burmese

Posté par Kimiko il y a 414 jours | Catégorie : Choisir son chat | Race : Burmese
Bonjour,

Je songe depuis un an à adopter un Burmese et ma chance s'est enfin présenté ce matin.

J'aimerais avec l'avis de propriétaires de chat de cette race.

J'aimerais savoir comment est son comportement, s'il est grimpeur, s'il est porté à faire ses griffes partout, s'il est vraiment si doux avec les enfants etc.

Merci à l'avance!!!
> Besoin des conseils d’un expert félin pour choisir votre chat ?
Posté par Dellys il y a 414 jours
Bonjour Kimiko,
Tu vas avoir un Burmèse de type Anglais ou de type Américain ?
Et la couleur ? zibeline ou autre ?
Ce que je peux te dire pour en avoir eu c'est que ce sont des chats attachants, assez actifs, très proches de leurs maîtres, assez bavards.
Ils aiment bien contester les ordres, donc ils bavardent et moi j'adore.
Ce n'est pas un grimpeur outre mesure, il fait ses griffes comme tous les chats mais pour cela il faut lui mettre à disposition un arbre à chat.
Aucun problème avec les enfants s'il a bien été sociabilisé par l'éleveur mais "également" si les enfants le respectent.
As-tu déjà eu des chats ?
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Kimiko il y a 412 jours
Je ne suis pas encore très connaissante de la race, mais je pense que c'est un Américain. Et elle sera de couleur bleu.
J'ai déjà eu quelques chats, dont le dernier pendant près de 11 ans. Il nous a quitté il y a 2 ans et mon fils de 6 ans m'en parle régulièment. Et moi, c'est vicéral, il me faut un chat! Mais mon conjoint en voulait plus, surtout à cause de la perte de poils qu'il détestait. Mais en faisait des recherches sur les races de chats qui ne perdaient pas leur poils ou presque pas, je suis tombé sur les Burmese. Est-ce vrai qu'ils ont peu ou pas de perte de poils car plus de la fourrure que du poil?
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Burmese

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :