Déménagement 2 choix

Fares

Bonjour , J’habite en Turquie avec mon chat ,je compte déménager à Paris dans 1 semaine mais pour sa je doit d’abord partir dans le sud de la Turquie pour des soucis perso a l’hôtel .Mais je me demandai si je prenais mon chat avec moi a l’hôtel sachant qu’il doit prendre l’avion donc 2 fois pour le sud de la Turquie et pour retourner en France ducoup ou je peut le laisser chez moi avec une amie qui passera lui donner croquette et voir si tout marche mais malheureusement elle ne pourra pas jouer avec mon chat et de plus mon chat ne la connaît pas encore une chose mon chat restera ducoup 1 semaine chez moi et le premier jour ou il sera seul tout les meuble seront partis (vendu) plus un peu de bruit je suis stressé pour lui je précise il a 8 mois .J’attends vos avis merci 🙏

6 réponses
Neva

Si j'étais à votre place je le prendrai avec moi, quitte à être un peu stressé à l'hôtel le 1er jour, il vaut mieux ça que d'être stressé pendant 1 semaine avec des allers et venues de personnes qu'il ne connaît pas, plus rien dans l'appartement qui va vous rappeler votre présence, pour moi il n'y a pas photo, je le prendrai directement avec moi.

Si vous le laissez dans votre appartement dans de telles conditions il va penser qu'il est abandonné, qu'avec vous, même si ça change ses habitudes il sera rassuré. Votre chat est très jeune, il sera d'autant plus facile à s'adapter à un autre environnement.

Ne vous posez plus de questions, faites ce que je vous ai préconisé et croyez-moi cela se passera bien, j'ai l'habitude de voyager avec des chats dont une minette de 13 ans qui est hyper craintive et cela se passe très bien aussi avec elle. Dès l'instant qu'on est avec eux, ils sont rassurés. Par contre le 1er jour à l'hôtel, évitez de le laisser tout seul, ou à toutes petites doses, ensuite vous pourrez aller vous balader, il aura pris connaissance de son nouvel environnement.

Kalou124

Bonjour, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre votre chat avec vous. Je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre N°de portable inscrit au feutre permanent au cas où il s'échapperait(et ceci avant le déménagement des meubles) et de veiller à ce que personne de l'hôtel n'ouvre la porte en votre absence.Si vous n'avez pas de collier anti-puces rouge, vous en mettez un normal avec votre N°de téléphone.Lorsque je voyage avec mes chats et prends une chambre d'hôte, je mets en plus du collier anti-puces, un harnais afin de pouvoir les rattraper plus facilement si ils se cachent sous un lit. Pour le voyage en avion vérifiez si les dimensions de votre caisse de transport sont les bonnes afin que votre chat ne voyage pas en soute et mettez dans la cage une alèse absorbante .

Ne vous inquiétez pas trop, je suis toujours partie en vacances avec mes chats pas habitués à voyager et ils se sont toujours adaptés dès l'instant où ils sentent qu'on est avec eux.Je vous déconseille de donner un calmant tel "calmivet" qui les rend malade et est dangereux pour le chat.Je leur mets quelques gouttes de "fleur de Bach" sur le lobe des oreilles et je pulvérise du Féliway dans la caisse de transport.

Donnez nous des nouvelles quand vous serez arrivé.

Fares

Merci je vous tiendrai au courant

Fares

Le seul problème c’est que j’ai peur elle soit habitué à l’hôtel pendant une semaine et que je la déplace d’environent pour aller en France et qu’elle soit traumatisée

Fares

Et aussi je il n’y a pas de fleur de Bach en Turquie mais parcontre j’ai du spray feliway stress est-ce bien ?

Neva

Oui prenez le spray féliway stress, c'est un peu la même chose.

Ne vous inquiétez pas autant pour votre chat, dès l'instant qu'il sera avec vous, il sera rassuré même s'il change d'environnement plusieurs fois, il s'en remettra. S'il sent que vous êtes stressé comme ça il va être stressé aussi, donc zen ... dites vous que tout se passera bien. Pensez aux chats que les sociétés de protection animale font venir de la Réunion ou des Antilles, ils font de longs trajets et en soute eux, avec des arrêts aux douanes et dans les entrepôts et ils arrivent à bon port.