reprendre une adaptation à un nouvel environnement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai mal réussi l intégration de mon chat a notre nouvel appartement en octobre 2015. Depuis nous vivons un calvaire.

- miaule la nuit pour nous réveiller, ou voir si on est là.

- vérifie toutes les pièces fermées en miaulant griffant les dessous de portes pour rentrer. Soulevant les rideaux avec ses pattes ce qui fait beaucoup de bruit et dégâts.

- veut sortir et re-rentre 5 minutes après, et vice versa.

Il est pot de colle pour ses croquettes et joue et s entend toujours aussi bien avec notre chienne.

il fait rarement sa toilette. Et dort sous le lit, il peut hurler des heures pour y avoir accès.

Nous avons même essayé de l enfermer dans le salon.

Et même en dormant avec lui dans le salon il veut retourner sous le lit dans la chambre ou ouvrir pr voir la salle de bain ou les toilettes.

On sent qu il est inquiet la nuit seulement. La journée il vit soit dehors sur une esplanade sécurisée, soit sur le balcon soit dans l appartement.

Je n ai pas fait de zone de sécurité à l emménagement assez longtemps. Puis je retenter l expérience de l enfermer dans une pièce puis d en ouvrir une autre et ainsi de suite ou bien est ce trop tard ?

Merci d avance de nous aider.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chatonyoda

je pense qu'il est est trop tard de faire une adaptation comme l'a dit "Howtocat"ne sourtout pas l'enfermer dans une pièce - il va se sentir rejeté _Il choisira sa pièce lui même - ça vaut pour les chiens pas pour les chats. Généralement, on dit qu'un chat qui a été castré (ou coupée pour une femelle) revient toujours - alors s'il ne l'est pas encore c'est peut-être l'occasion de penser à le faire.

bonne soiré :)

Utilisateur anonyme

Il a trois ans, castré mais même les portes ouvertes il gratte pour faire du bruit au portes ouvertes et aux miroirs... je compte aller voir un vétérinaire qui pourrait nous aider. Nous avons une solution temporaire qui est de le laisser dans el salon avec le chien la nuit fenêtre ouverte sur balcon, s il n y a personne en plus chez nous il ne nous réveille pas depuis trois nuit. Mais des qu on ouvre la porte le matin il file se mettre sous le lit .

Je n avais pas précisé qu en demenageant j étais enceinte et que 2 mois après j ai accouché. J avais prévu le feliway je l ai testé deux mois sans grand effet sur lui.

En tout cas je vous remercie de vos messages, je vais essayer un veto qui connaît un peu le comportement des chats sur ma région. Merci

Utilisateur anonyme

Je me doute que c est un amalgame de pleins de choses. Et je pense pareil. On essaye de lui donner de l attention mais il semble n en avoir rien à faire. Pendant un temps la nuit quand il miaulait on lui répondait vient merlin et il montait nous voir dans le lit. Puis à un autre moment dans la nuit il recommençait.

On sent qu il cherche l attention mais uniquement la nuit le jour que s il lui faut des croquettes à ce gros patapouf . Je pourrais peut être essayé une radio en fond la nuit.le jour lui et la chienne joue régulièrement.