Chaton mi-affectueux mi-aggressif

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté il y a quelques jours un chaton. Il a quatre mois et demis, est bien sevré, il est vacciné, pucé, a pleins de jouets et une boule d'amour. Mais c'est un amour un peu "épineux"... La boule de poils vient se caler contre moi (coup, côtes, et autres) des que je m'assois ou m'allonge et avant même de commencer à ronronner, il me griffe et me mordille. Rien de méchant, mais avec les petites dents et griffes très pointues, ce n'est vraiment pas agréable pour moi... Impossible de dormir avec lui, je suis obligée de fermer la porte de la chambre...Comment lui faire comprendre que je n'apprécie pas trop d'être grignotée ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand votre chaton vous mordille donnez lui une petite tape sur le museau (gentiment, hein pas fort une toute petite👋

Cap06

bjr, votre chaton est 1 bébé, il tétait sa mère en la mordillant et en sortant et rentrant ses griffes pr faire sortir le lait de son téton. Il reproduit sûrement ces gestes qui pr li ne sont pas assimilés comme qq chose de négatif !

Je vs invite à prendre 1 pull en laine et de le mettre sur vs pr qu'il fasse ses gestes sur ce vêtement qu'il associera aux câlins avec vs... Petit à petit il ne le fera plus sur vs mais uniquement sur ce pull pr se rassurer se détendre et/ou s'endormir... Chez moi, on appelle ça "mouner", tous les chatons le font petits, et ça passe en grandissant. Ne le grondez pas, ne le repoussez pas, protégez vs le corps simplement, car il transfert son amour pr sa mère envers vs !!!