Avis sur croquettes HappyCat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche une croquette sans céréales autre que orijen car j'ai essayer et mon chat est tous le temps constipé il faut donc que je change de croquettes...j'ia essayé proplan pour chta stériliser.... Mais c pareil

Il a de la nourriture humide 1 fois par semaine.

Son éleveur lui donnais happy cat pour chaton et les selles étaient très bien depuis que j'ai changé il est constipé.....

Merci piur vos avis

Je ne sais pas laquelle choisir.....trop de marques (même ds les ss céréales)....

Je ne veut pas passer à la méthode nourriture crues....

Merci.

8 réponses
Solenneb

Tu as purizon qui n est pas mal! Par contre l alimentation humide doit être donné en priorité! Le chat puise l humidité dans son alimentation donc pas assez d humidite peut entrainer des problèmes de reins...

Utilisateur anonyme

Merci en ce qui concerne l'humidité il boit très bien dc je pense que de ce côté là ça va plutôt bien ce qui m'embête c vraiment le fait qu'il n'as pas des selles normales il fait sans cesse des billes plus au moins dures....dc les croquettes qu'il a eu jusque là ne lui convienne pas...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c bien de chabger ts le temps de croquettes ??? Je me demandais si c t pas ça aussi le pb ?

Tu as purizon qui n est pas mal! Par contre l alimentation humide doit être donné en priorité! Le chat puise l humidité dans son alimentation donc pas assez d humidite peut entrainer des problèmes de reins...

J'aimerai bien voir de vrais études qui prouvent cela 🙂 Des études faites sur un aliment avec peu de glucides bien sur 😉

Utilisateur anonyme

Avant de changer 15 fois de croquettes, essayez de lui donner de l'alimentation humide tous les jours. Quel quantité d'eau boit-il précisément ? De la nourriture humide une fois par semaine ce n'est pas assez.

Socrate07

Si les selles sont sèches, c'est que le chat n'est pas assez hydraté à mon avis (comme pour nous finalement)... Je commencerais effectivement par proposer de la nourriture humide quotidiennement avant de changer éventuellement de croquettes.

Solenneb

Merci en ce qui concerne l'humidité il boit très bien dc je pense que de ce côté là ça va plutôt bien ce qui m'embête c vraiment le fait qu'il n'as pas des selles normales il fait sans cesse des billes plus au moins dures....dc les croquettes qu'il a eu jusque là ne lui convienne pas...

Justement si votre chat boit beaucoup c'est que sont alimentation n'est pas assez humide donc il essaye de compenser comme il peut... Mais ce n'est pas franchement la même chose!

Pour vous donnez un exemple: Mes deux chiens sont nourris au Raw feeding (cru) Avant lorsqu'il était aux croquettes à deux ils buvaient en moyenne 3/4 gamelles d'eau par jour. A présent a peine une gamelle entière... Forcément leur alimentation contient 80% d'eau contre 10% dans les croquettes...

Utilisateur anonyme

Il ne boit pas non plus trop j'ai pas mesurer la qte que je lui verse ds sa gamelle elle n'est pas très grande....et je n'ai pas changé non plus 15 fois de croquettes....j'ai terminé le paquet de orijen et j'ai changé et avant orijen il avait happy cat....c un chaton de 8mois.......