conseil:comment habituer des chats adultes a l'arrivée d'un chaton?

Utilisateur anonyme

coucou les passionnés d'animaux!

aujourd'hui je vais vous aidez a habituer votre chat adulte a accepter un chaton qui n'est pas le sien.

..1)quelques jours voir mois avant l'arrivée du chaton,laissez un objet avec l'odeur du chaton(un tissu par exemple)

..2)n'oubliez pas de caresser enormement (plus que d'habitude ) votre chat, pour qu'il ne se sente pas mis de coté.

..3)le jour de l'arrivée du chaton,ne fermez pas les portes,n'isolez pas le chaton,cela pourrait inquieter votre chat.

..4)essayez un approche des deux chats calmes ( votre chat va surement siffler ou grogner c'est normal)

..5)achetez a votre chat des friandises et des petits cadeaux,il acceptera plus facilement le chaton.

Voila j'espere que ce petit conseil pourra vous aider,personellement j'ai habitués mes deux chats a ma petite puce en moins d'une semaine avec cette methode! dites moi si ça vous a aidé👋😉🤭