Chaton et chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer, il y 3 jours, une petite minette croisée angora turc et persan.

D'après la femme qui me la donner elle a 3 mois et demi mais je la trouve un peu petite pour cet âge. Elle mange seule (après 2 jours sans manger).

Elle montrait les 2 premiers jours des signes d'agressivité envers mon conjoint et moi même. Je pense qu'elle n'a jamais été manipulée.

Mais le problème majeur est qu'elle se montre très agressive envers mon chien (petit chow-chow de 6 mois). Comment puis je faire pour l'habituer peu à peu à sa présence.

Merci à tous,

Bonne journée,

Laura

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre petite chatte est sûrement très stressée et ne s'est pas encore habituée à votre environnement. C'est sûrement en partie pour cela qu'elle se montre agressive. Les chiens sont souvent beaucoup trop agités et trop exubérants pour les chats. Pour se défendre, les chats deviennent agressifs: ils feulent ou les griffent.

Votre chatte a ici peur du chien car elle n'y est pas du tout habituée. Tout d'abord, je vous conseille de mettre des cachettes en hauteur à votre chatte, comme ça elle pourra échapper au chien. De plus, si votre chien va trop souvent la voir, il faut que vous lui interdisiez de s'approcher d'elle car cela la stresse.

Enfin, vous pouvez essayer de mettre un diffuseur de Feliway dans votre appartement pour diminuer le stress de votre chaton et l'aider dans son changement de vie.

Elle va finir par s'habituer, mais il faut y aller petit à petit pour faciliter son adaptation, surtout par rapport au chien.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pauline,

Merci pour votre message,

J'enferme la chatonne dans ma chambre la journée en attendant que l'entente se fasse avec le chien mais c'est très difficile pour elle. Elle miaule et pleure beaucoup.

On m'avait conseiller de mettre la petite minette dans une cage de transport et de la laisser dans un pièce commune ou le chien pourra la reniflé. Mais j'ai peur que cela la stress d'avantage. Auriez vous d'autres astuces pour favorisé l'adaptation?

Je vais essayer de mettre du Feliway chez moi.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je pense surtout qu'il faut apprendre au chien à ne pas l'embêter. La mettre dans une caisse est un peu à double tranchant: soit cela va la rassurer, soit elle va se sentir prisonnière.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et conseils.

Je vais essayer le Feliway. Oui la cage peut être une petite transition. Je vais essayer ce soir :D

merci a vous