URGENT SVP

Soukayna

Mon chat s’est faite opérée la semaine passée elle s’est fait stériliser et aujourd’hui j’ai remarquée qu’elle avait une sorte de boule autour de sa cicatrice qu’elle n’avait pas avant une petite balade dehors ( en laisse) je voudrais savoir si c’est grave svp voici la photo

3 réponses
Docline

Il y a un suivi post opératoire chez les vétérinaires

A priori tout semble propre mais allez donc montrer la minette et demandez des explications

Neva

Filez le plus vite possible chez le véto, il peut s'agir d'une éventration, les fils intérieurs ont du lâcher, quand ma minette a eu ça suite à une opération de la vessie, ce sont ses intestins qui étaient sous la peau il a fallu la rouvrir, mais ça peut aussi être un hématome et là idem une intervention vétérinaire s'impose de toute urgence.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile avec une simple photo d'établir un diagnostic.

Le mieux est de contacter le vétérinaire qui a opéré votre minette et de lui transmettre par mail cette photo.

Les possibilités sont :

* une réaction inflammatoire bénigne du tissus musculaire et sous cutanée sous la pluie de laparotomie. Dans ce cas, la masse va réduire de taille spontanément et progressivement.

* une hernie abdominale si un point du plan de suture musculaire a rompu. Dans ce cas du tissu graisseux intra abdominal ou bien un organe (tube digestif, vessie...) peut ressortir sous la peau. C'est une urgence. Il faut consulter votre vétérinaire qui devra reprendre la chirurgie pour refermer le plan musculaire.

* Lors d'eventration, il y a une plaie ouverte, des écoulements de sang et les organes internes sont extériorisés. Cela ne semble pas être le cas ici.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "