Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Génétique : un chat qui reste bébé toute sa vie

Jeudi 01 Avril 2010 |
chat chaton

Une entreprise spécialisée dans les biotechnologies basée au Japon a annoncé la création d’une nouvelle variété de chats. De nombreuses années de travail ont permis aux généticiens d’élaborer un chat qui a la particularité de rester un chaton toute sa vie.

Ce chat permet de répondre aux exigences des particuliers, qui apprécieraient que leur animal garde la même apparence toute sa vie. Ainsi, ils ne grandissent pas et gardent leur petite tête de chaton tout au long de leur existence. L’avantage est à la fois pratique et esthétique.

Le chat ainsi génétiquement modifié garde la même espérance de vie qu’un chat non-modifié, c'est-à-dire entre 10 et 16 ans.  Il sera moins autonome qu’un chat classique, son cerveau ayant moins de place pour se développer.

Un chat d'un an présenté au public

Un grand pas en avant pour la recherche, de nombreuses personnes, principalement des japonais et américains, ont d’ores et déjà réservé leur propre chaton. Sachez qu’il vous en coûtera quelques milliers d’euros si vous désirez faire l’acquisition de ce chat révolutionnaire. La réservation n'est disponible qu'au Japon pour l'instant, mais s'étendra rapidement dans les autres pays.

Un chat a été présenté au public lors de l’annonce de cette nouvelle extraordinaire. Il s’agit d’Elka, né au début de l’année 2009. Le petit chat a donc un an et présente pourtant toutes les caractéristiques du chaton de quelques mois (voir la photo).

Cette avancée technologique ne plaît pas à tout le monde : une pétition a été mise en place sur Internet par des associations anti-OGM, et des campagnes de sensibilisation sont prévues par les partisans.

Qu’en pensez-vous ? La perspective de garder un chaton à vos côtés pendant des années vous intéresse t-elle ?

44 commentaire(s)

Myachaton a écrit:
il y a 4 ans
jy ai cru;vaiment et jallais me lancé ds une guerre contre ces pratiques ;heureusement que c juste pr rire car je trouverai ça ignoble;mais bien vue pr le poisson d'avril
P'Tit Truff a écrit:
il y a 4 ans
Poisson d'avril!!!!

PS:un peut en retard mais bon!
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Poisson d'avrillll !!!!!!!!!!!!
Quora a écrit:
il y a 4 ans
Bien trouvé comme poisson d'avril mais pourquoi toujours tout mettre sur le dos des japonais ? A l'heure actuelle ce serait plutôt les coréens les pionniers de la génétique ;-)
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
mdr tres bien réussit votre pétition j'adore!!
Nouré a écrit:
il y a 4 ans
En tout cas, chapeau, c'était bien trouvé ! Comme quoi, après lecture, on réagit très rapidement. Bonne soirée.
Pirouette a écrit:
il y a 4 ans
a ba zut c un poisson d'avril ! J'avais pas vu !...zut, ou plutôt tant mieux^^ lol
Pirouette a écrit:
il y a 4 ans
C'est complètement contre nature !!!! Vraiment n'importe quoi !!!! C'est irresponsable et idiot ! Tout sa pour qu'il reste ''mignon'' toute sa vie ! Dès que l'animal grandit allez hop on s'en débarrasse !!! Il faut vraiment être borné pour vouloir ça !

On adopte un animal pour ce qu'il est, par pour ce qu'on voudrait qu'il soit !
il y a 4 ans
J'y est cru moi lol ^^
il y a 4 ans
C'est mignon au début, mais après, vu que le cerveau ne se développe pas complètement, non seulement le chat reste chaton, mais les bêtises de chaton restent aussi toute leur vie... Et puis il faudrait le surveiller tout le temps comme les Ragdolls, parce qu'ils seront inconscients de ce qu'ils feront... Apparemment les Japonais n'ont pas pensé à ça !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)