Mon Abyssine sent mauvais

Loureed

Joy, mon Abyssine n'a pas une odeur agréable, tant de sa gueule que de son pelage. Ayant tout essayé (toilettage,...), je l'ai amenée chez un véto spécialisé en FELINS qui lui a décelé une gingivite (ses gencives étaient rouge vif). Elle pense à une allergie alimentaire, donc modification de celle-ci (moi je lui donne blancs de volaille, boîtes "equilibre & instinct Bio" et des croquettes Ultima pour chat stérilisé). Sa prescription: croquettes HILL'S "Gestion des allergies et Santé de la peau" que ma Joy ne veut pas manger! Si elle mange des croquettes, elle ne veut que les Ultima.En plus, la véto lui a prescrit du "DENTALPLAK" dentifrice à mettre dans l'alimentation. Donc mon problème aujourd'hui, Joy ne voulant pas manger les croquettes Hill's, quels conseils pouvez-vous m'apporter pour la soigner efficacement? Pensez-vous que l'alimentation que je lui donne est responsable de sa mauvaise haleine et gingivite?

Joy est très mince et pourtant elle dévore! Mange-telle par faim, par stress (oui, elle est parfois stressée, par quoi? peut-être par son "copain" Lou notre Mau égyptien qui lui impose "ses règles", même s'ils s'adorent?.

Merci à tous pour vos bons conseils à venir!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Essayer le raw fedding je vous laisse vous renseignez.

Loureed

Merci Jopetitpointer123, je me renseigne et j'avise. Bonne journée🙂

Utilisateur anonyme

L'alimentation que vous donnez à votre chatte n'est pas bonne car c'est rempli de céréales, elle peut être responsable de sa mauvaise odeur mais je ne crois pas de sa gingivite.

La meilleure marque de croquettes est pour moi, Orijens, sinon vous avez purizon,... Pour la pâtée, vous avez Cosma, porta 21, aplaws. .. Vous trouverez tous ces produits sur internet (zooplus...).

J'ai lu que les chats atteints de gingivite ont plus de facilité à manger des mousses.

Loureed

Merci Vero, je vais aller dans un magasin spécialisé pour animaux voir ce qu'ils ont à me proposer. Je commande aussi sur Zooplus (marque Shezir). Bonne semaine👌

Je ne pense pas que vous pouvez trouver des croquettes sans céréales en magasin. Comme pour la pâtée, commandez aussi sur internet:)

Utilisateur anonyme

Pour la gingivite chronique de Mimi ( une chatte de mes parents ), on lui donner ses croquette et son médicament recouvert d'un peu de yaourt nature au début pour l'habituer a ce changement d’alimentation. C'était pourtant une chatte nourrie exclusivement à la patté et au poisson frais ( parce qu'elle le vaut bien ... ).

Dans tout les cas, si vous ne suivez pas la prescription médical, informez en votre vétérinaire pour trouver d'autre solutions. La gingivite, non prise à temps ou mal soigné conduit à des infections qui peuvent être grave, douloureuse et franchement pas économique. Si ça traine trop, vous multipliez les risque que cela devienne chronique malgré une bonne alimentation. Et dans le cas d'une gingivite chronique on en arrive souvent à devoir faire arracher les dents ( ce qui tourne dans les 300 a 400 € ) et pour l'avoir vécu avec cette chatte trouvé errante et jamais bien soigné, je peux vous dire que l'odeur sera le dernier de vos souci malheureusement.

N'hésitez pas à faire des contrôle réguliers.

Loureed

SERV, mes chats sont nourris surtout avec des blancs de poulet (j'ai essayé le poisson, mais les 2 l'ont boudé), et il y a environ 2 mois, j'ai changé de pâté car ceux que j'achetais leur donner des diarrhées. A priori avec "équilibre & instinct Bio", leurs selles sont plus moulées, malgré la présence en effet de céréales dedans. C'est la nuit qu'ils mangent des croquettes Ultima que j'ai achetées rapidement car les croquettes Hill's ne leur convenaient pas au goût ou à l'odeur (?). Les croquettes ne font pas parti de leur alimentation principale, c'est du "dépannage". Donc une nourriture surtout humide. Mais, Merci pour votre réponse.

ALIANEM, Oui moi aussi je lui mets ses médicaments dans une cuillère de Yaourt, ou dans une boulette de viande crue si c'est un comprimé. Même si elle ne mange pas les croquettes HILL'S prescrites, ses gencives vont bien mieux, la rougeur est encore présente sur les crocs, mais plus ailleurs et sa mauvaise odeur a disparu. Je surveille attentivement ses gencives et bien sûr que si celles-ci ne s'améliorent pas complètement, je retournerai voir le véto. Merci à vous de m'avoir mise en garde sur les complications des gingivites.