Publicité

Ty, le chat roux et blanc obèse

Ils abandonnent un chat obèse : le refuge met en place un véritable programme intensif pour le faire maigrir

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils abandonnent un chat obèse : le refuge met en place un véritable programme intensif pour le faire maigrir

Quand ce chat est arrivé au refuge, son problème de poids a été immédiatement pris en charge.

Ty est un adorable matou roux et blanc qui a été abandonné en janvier 2024 au refuge "Vanderburgh Humane Society" situé dans l'Indiana, aux États-Unis. 

Si le matou était charmant et tout à fait capable de retrouver une nouvelle famille, il y avait une ombre de taille au tableau : à la pesée, le matou fait plus de 13 kilos, et sa santé est véritablement menacée. En général, le poids moyen d'un chat se situe entre 4 et 5 kilos, avec quelques exceptions pour certaines races. Mais dans le cas de Ty, ce poids était absolument excessif. 

Avant de pouvoir le proposer à l'adoption, le refuge a dû imaginer un programme spécialisé pour que le matou retrouve la forme ! 

Un régime et du sport

Clairement disproportionné, le matou subissait son poids et son corps n'allait pas le supporter encore longtemps. Inquiet pour sa colonne vertébrale au niveau thoracique et par ses capacités à continuer à se tenir sur ses pattes, le refuge a mis en place un programme de perte de poids intensif. 

Après lui avoir proposé une alimentation adaptée, le refuge savait cependant que cela ne suffirait pas à Ty pour lui faire perdre du poids, et appelé à l'aide sur les réseaux sociaux pour trouver des fonds afin de financer des séances d'hydrothérapie. 

Même si les chats sont loin d'être connus pour leur amour de l'eau, cette activité sportive est idéale dans le cadre d'un régime amaigrissant : elle permet une dépense physique importante tout en préservant les articulations qui ne subissent pas le poids du corps. Ty a donc dû apprivoiser ce nouvel élément ! 

Et si le matou n'est évidemment pas fan de son entrée dans l'eau, il se montre ensuite très doué pour la nage et donne le meilleur de lui-même dans ce nouveau monde aquatique. Aidé d'un petit gilet de sauvetage, le matou brûle de nombreuses calories.

Grâce à ses efforts et aux bons soins de ce refuge, Ty a déjà perdu plus d'un kilo en moins de deux mois. Il a cependant encore un long chemin devant lui, car le refuge espère lui faire perdre encore 5 kilos avant de le placer à l'adoption.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?