Publicité

Toupie, chat à adopter

Jeté dans un jardin, ce chat est adopté une première fois mais sa nouvelle maîtresse veut le remettre dehors

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Jeté dans un jardin, ce chat est adopté une première fois mais sa nouvelle maîtresse veut le remettre dehors

Ce pauvre chat a été abandonné de manière cruelle, comme un vulgaire objet dont on se débarrasse. 

Toupie est un amour de petit chat âgé de 2 ans qui a déjà vu la pire facette de l'être humain. Probablement très divertissant lorsqu'il était chaton, il a ensuite été jeté dans un jardin aux alentours de son premier anniversaire, en fin d'année 2022. 

Récupéré par une bonne âme qui le dépose dans une clinique vétérinaire, il a pu être pris en charge par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" qui lui a trouvé, in extremis, une place en famille d'accueil temporaire.

Malheureusement, la cohabitation avec les nombreux autres animaux présents dans ce foyer ne se passe pas bien et Toupie est très stressé. Heureusement, il sera finalement adopté en mars 2023. Mais cette adoption sera un véritable échec...

Sa nouvelle maîtresse fait des menaces

Quelques mois après l'adoption de Toupie, sa nouvelle maîtresse manifeste l'envie de rendre le chat à l'association car ce dernier, trop stressé, aurait uriné en dehors de la litière. 

Prise de court, l'association n'a pas de place en famille d'accueil dans l'immédiat et recherche une solution dans l'urgence. Mais cela ne va pas assez vite au goût de l'adoptante qui menace de mettre Toupie dehors avec un collier GPS, afin qu'elle ne puisse pas être accusée d'abandon. Une solution de dernière minute a finalement pu être trouvée et des bénévoles ont récupéré Toupie, ce qui a été un véritable soulagement pour sa propriétaire qui a montré un détachement extrême envers lui. 

Replacé en famille d'accueil en octobre dernier, Toupie se remet doucement de ces multiples abandons. Lui qui était déjà sensible et avec le coeur brisé n'a pas été aidé par ce nouvel épisode traumatisant, et il a même déclaré une première crise d'épilepsie. Il a donc été mis sous traitement et doit maintenant trouver urgemment une nouvelle famille pour la vie, d'autant que son accueil temporaire trouvé en urgence doit déménager et ne pourra pas garder Toupie encore très longtemps. 

Même si Toupie est un petit être très sensible qui aura besoin de patience, il a également de très nombreuses qualités : très câlin, c'est un véritable amour qui n'aspire qu'à une vie tranquille et remplie de tendresse. Il peut s'entendre avec les chats mâles et les chiens sous réserve que les animaux soient calmes et en petit nombre. Il pourra aussi apprécier la compagnie d'enfants respectueux qui feront preuve de délicatesse avec lui. 

Toupie est un jeune chat qui a encore toute une vie à écrire avec sa future famille, et qui aimerait rattraper ce temps perdu. Il aura seulement besoin de maîtres qui s'investissent pour réparer ses blessures de l'âme et qui sauront lui montrer qu'il est véritablement aimé. C'est tout ce qu'il manque à Toupie pour être enfin serein et heureux ! 

Actuellement en accueil temporaire en région PACA, il est adoptable dans cette zone géographique. Si vous souhaitez donner une chance à ce matou tout doux, vous trouverez les coordonnées de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook

Toupie est vraiment très attendrissant, vous auriez beaucoup aimé lui venir en aide, mais vous n'êtes pas de la bonne région. Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Chrisloan
    Chrisloan
    Triste s'il serai dans ma région en Moselle je l'aurait adopté surtout j'ai ke un chat de+ il se ressemble c fou ! Toupie se serait plus chez moi ! Avec son frère yumi de 3ans ! Noir et blanc aussi
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?