Bonjour, je viens de m'inscrire, je suis une passionnée des CKC mais aussi des KC. J'ai actuellement 2 trésors qui vont bien. La plus âgée qui est une retraitée d'élevage concoure en vétéran dans quelques jours à Paris. Il faut savoir qu'il n'y a que 15°/° de VRAIS cavaliers en circulation! Lorsque l'on veut avoir des renseignements sur l'état cardiaque d'un chien AVANT achat, il faut EXIGER les échos de dépistages des GENITEURS que font tous les bons éleveurs. Pour trouver l'adresse de ces derniers, il suffit de s'adresser au club de race ou à la société centrale canine. Quant à moi, je me propose de discuter avec vous de cette race dans un échange enrichissant de nos connaissances.
Je possède une femelle ckc depuis juillet 2011 et jamais aucun chien ne nous a donné autant d'amour que notre LYLOU , elle est malheureusement allergique à tous les aliments exepté au canard qui lui a été recommandé par mon vétérinaire , même les petites friandises en guise de récompenses doivent êtres à base de canard ,il est pourtant très difficile d'en trouver , même dans les magasins spécialisés ; quelqu'un pourrait-il me dire où trouver éventuellement ce genre de friandises dans la région de Charleroi en Belgique , merci de votre gentillesse.
Je voudrais juste vous faire un petit retour de mon vécu avec 1 + 1 CKC.
Pourquoi 1 + 1 ?
Simplement parce qu'il y en a eu un premier, merveilleux, extraordinaire, qui a comblé notre vie pendant 8 ans et qui est parti brutalement, son coeur a lâché alors qu'il n'était pas à un stade avancé de la MVD (Stade 2), qu'il était suivi par un véto cardiologue et soigné.
Il est mort dans mes bras et sa perte a été effroyable pour nous.
Cet être extraordinaire s'appelait Voyou, il était tricolore et comme tous les CKC, le bonheur de l'avoir a nos côtés était immense.
On avait choisi cette race en toute connaissance de cause et nous étions au courant de cette, ces maladies touchant ce merveilleux chien.
Mais les qualités qui avait été décrites dans le petit article qui m'avait fait découvrir cette race, étaient très largement en dessous de ce que nous avons vécu au quotidien.
Et lorsque Voyou est mort, à part que notre monde a cessé d'exister, il nous est apparu évident que seul un Cavalier pouvait nous apporter de nouveau de la joie dans notre foyer.
Et pourtant, nous venions d'en perdre un ...
Nous avons eu un deuil acif, consacré à sélectionner des éleveurs qui suivaient le protocole défini par le club de race et qui avaient des CKC d'une couleur de robe différente de celle de Voyou.
Je veux bien comprendre que le protocole préconisé par le club ne semble pas suffisant, mais c'est un début et à terme, si tout le monde est actif, peut être que ça peut faire évoluer les choses dans le bon sens.
Nous, nous avons sélectionné quelques éleveurs qui affichaient clairement qu'ils suivaient le protocole, qui avaient des chiens dans la couleur que nous avions choisie (noir et feu) et qui n'étaient pas trop éloignés de notre région.
Le destin a mis sur notre chemin un adorable petit chiot noir et feu, Harley, qui a 15 mois aujourd'hui. Il est merveilleux, unique et extraordinaire. Son arrivée a remis de la joie dans notre foyer et nous ne regrettons absolument pas notre choix.
Et les maladies ??? On ne va pas se défiler, notre expérience avec Voyou va être utile. Harley va être contrôlé vers ses 18 mois, par une échographie cardiaque, que nous renouvellerons ensuite tous les ans. Nous faisons attention à lui, plus que jamais, sans pour autant le mettre sous verre.
Il ne faut pas hésiter à prendre en Cavalier, mais il faut le prendre en toute connaissance de cause, en prenant soin de lui, en l'aimant et en le soignant. Et des cavaliers qui dépassent les 15 ans, àa existe et ce n'est pas une exception : http://www.cavalierkingcharles.ch/veterans.html
Cet élevage le prouve !!!
bonjour ! ayant 3 cavalier king charle je voulais vous répondre .tout d abord oui un cavalier king charle ne peut pas rester seul, il vaut qui soit avec un autres chien ou avec un humain même la nuit , se sont des chiens tres affectueux . mon premier chien vient de nous quitter il avait 6 ans avec un probleme cardiaque comme mon deuxième chien . si je peut vous donner un conseil avant d'en acheter ou après faite faire un tester cardiaque cela vous évitera de dépenser bcp d'argent . Ses chiens sont tres gentil ne prenne pas de place et procure bcp de bonheur . c pour cela que malgre se qui m'est arriver je vient d'en acheter un 3 de 8 mois rubys mais celui la est tester coeur .
Mon cavalier a maintenant 4 ans et demi. Super sympa et très attaché à moi. Mais, il aboie et pleure de plus en plus en bas la nuit (il ne monte pas à cause des 16 marches...). L'éleveur chez qui je l'ai eu me dit qu'un second cavalier réglerait le problème d'absence. Comme je n'en crois rien, je demande des témoignages si vous en avez. Est-ce possible ?
Merci !
Bonjour , j'aimerais convaincre mes parents d'avoir un CKC , malheureusement nous vivons en appartement et j'aurais donc moins de facilitées .... Si quelqu'un pouvais me renseigner sur cette race j'en serais ravie et très reconnaisante !
Merci
Bonjour,
Grande passionnée de cette race, et heureuse propriétaire d'un adorable male LOF, j'ai le regret de vous informer, chers webmaster et responsable éditorial, que vous avez publié des informations erronée sur la définition du Cavalier King Charles : notation, caractère, comportement, maladies, etc ... C'est bien dommage car cette race est mille fois mieux que ce que vous en dîtes !
CDT
déchirés d'avoir du "endormir" notre Cavalier king Chargles de presque 9 ans atteint de syringomyélie à bout de souffle à cause de cette terrible maladie, des corticoïdes administrés pour gérer sa douleur ces dernières années, corticoïdes qui sur le long terme attaque les reins..... nous allons depuis cette date voir ce qui s'écrit sur les forum concernant cette maladie......et sommes tombés sur le message de Ramoucho. Nous ne pouvons qu'aller dans le sens de Ramoucho : notre cavailer avait notamment comme ancêtre Forget Me Not des Marliviers dans sa lignée paternelle et French Line des Marliviers dans sa lignée maternelle