Il n est pas précisé dans quel pays ce vétérinaire pratique, moi qui suis française j ai dû abréger les souffrances de 3 de mes animaux, chez différents vétérinaires, j ai assisté à chacun de leurs départs, bien sûr c difficile de prendre cette décision mais les interventions se sont passées tout en douceur, les vétérinaires ont d abord anesthésié mes animaux qui se sont endormis doucement avant de leur injecter le produit létal, donc ils ne se sont rendu compte de rien, à ma connaissance tous les vétos de mon pays pratiquent les euthanasies de cette façon, pour moi le plus dur a été de repartir avec mes animaux morts (je n ai pas souhaité les laisser chez les vétérinaires, bien qu ils me l aient proposé)
je fais partie de ces personnes lâches qui n'ont pas accompagné leur animal de compagnie dans leurs derniers instants j 'ai honte mais je ne m 'en sentais pas capable mon grillon est parti seul .
Alors moi j’ai eu une vétérinaire femme extra. Elle a tout compris, surtout moi. Il faut dire qu’elles m’ont eu (elles sont 2 à tenir le cabinet) pour un stage collégiens pour découvrir le métier d’assistante vétérinaire. Et cette doctoresse Florence de son prénom Laurence allez dis le nom parce que vraiment digne du métier : Lesseur-Dillière.
Elle la endormie alors que elle était réfugiée aux creux de mes bras, complètement au bout du bout, mais sereine comme on l’avez pas vue depuis un temps infini depuis qu’elle endurait un mal inconnu. Elle m’a fait sortir, mais pas pour inoculer le produit, je m’en souviens parce que j’étais en 36 eme dessous en réalisant « plus jamais elle posera ses yeux magnifiques dorés sur moi » et c’est pour ça que elle m’a fait, nous as fait sortir pour faire tout nickel le lieu et je crois ma Fifille. La brosser une dernière fois... j’en sais rien. Quelques minutes plus tard je suis rerentree et elle était là comme endormie, reposée... à jamais. J’ai préférer de pas tourner en rond, sans elle chez moi, qui nous suivais partout, donc allez ensuite bosser. Alors là veto qui voulait pas que je m’attarde trop et puis on était toujours dans la pièce oscultation m’a enjoins de rentrer donc j’ai du la lui confier pour la suite à s’occuper. Elle a tout fait avec une societé exprès dont elles avaient l’habitude. Il est dit que dans la fameuse urne j’ai ma belle avec moi. Malicia 16 ans ça fait 5 ans, 6 ou 7... peut importe j’ai l’impression de l’avoir perdue le mois dernier.
Je ne je n’ai jamais pu concevoir de laisser seul cet être dans un moment pareil, chargé de tout l’amour et l’adoration que nous portait son regard.
Jama votre histoire est vraiment très triste. Votre dévouement et votre amour envers Jaya a été exemplaire. Elle a eu une courte vie mais une vie merveilleuse, malgré sa maladie, grâce à vous. Un animal, c'est comme notre enfant, on fait tout pour eux. Courage à vous car le manque doit être terrible.
Bonsoir en Juin 2012, nous avons du prendre une décision soit garder Oska notre mémère comme nous l'appelions les derniers temps. Cette année là nous venions de découvrir que j'étais ateinte d'une maladie dégénérative osseuse, et surtout de deux anévrismes intra-cérébrale j'ai travaillée 20ans dans les blocs opératoires dont la neurochirurgie. Bref Oska était déjà âgée, mais elle c'est battue pour rester à mes côtés après 3 interventions une au cerveau et deux à la colonne vertébrale. Tous les jours elle était à mes cotés les bons comme les mauvais. Mais pour elle est arrivé le moment où la fatigue de ces os la paralysant avec des douleurs que nous ne pouvions plus calmer. Puis des escars ce sont formés en très peu de temps nous avons pris la décision de l'aider à partir dans la dignité mon époux n'a pas réussi à avoir son jour mais il était hors de question qu'elle soit seule notre fille a voulue venir nous lui avons fait passer ça dernière soirée près de nous avec tout ce qu'elle préférait écouter une histoire manger du blanc de poulet rôti avec un flan à la vanille elle savait le lendemain matin arrivées les 3 femmes de la maison elle m'a regardée pour que je l'aide à s'installer sur la table ou nous avions mis ça couverture préférée puis j'ai posée ma tête à côté de la sienne sa truffe contre mon nez les yeux dans les yeux ma fille c'est placée au dessus de son oreille et lui a dit merci pour avoir toujours été là quant elle riait quant elle pleurait la à chaque moment depuis 11ans. J'ai rencontré mon époux qui vivait avec oska j'ai rencontré Oska elle avait 4ans. Le coûp de foudre entre nous puis le moment était venu de la laisser partir je lui ai fait un gros bisous sur ça truffe et je lui ai dit combien je l'aimait combien nous l'aimions et qu'elle pouvait partir que tout se passerait bien, elle a posée ça patte dans ma main à fermé ces yeux les reouverts comme pour me dire je suis prête le vétérinaire la endormie elle est partie très calme aucun spasme musculaire rien. Le vétérinaire nous a dit c'est fini mais il m'avait prêté un stéthoscope j'ai pu entendre son coeur s'arrêter doucement son regard voulait dire merci. Je n'oublierai jamais aucun détail il nous a laissé tout le temps pour lui dire au revoir avant et après je l'ai recouverte avec ça couverture on aurait dit qu'elle dormait ces cendre sont à son endroit préféré de la dernière maison ou nous habitons encore. Elle fera toujours partie entière de nous. Je ne pouvais pas pleurer toute suite pour conduire. Mais ce soir là nous l'avons passé à nous rappeler des bons moments avec elle des fous rires puis nous avons pleuré mais je suis heureuse de l'avoir accompagné elle n'a pas eu peur elle n'était pas seule ça maman d'adoption était la ça petite soeur aussi. Surmonté votre chagrin, votre crainte mais SVP ne les laissés pas partir seul entouré d'étrangers. Bonne nuit. Merci
Ce que je ne comprend pas c est que l on puisse imaginer laisser seul son animal en un tel moment.
J ai fait endormir mon chien à16 ans.et 15 ans plus tard mon chat. Non seulement je suis restée mais je l ai caresse et lui ait parlé jusqu a ce que le veto m affirme que tout était fini et même après Pdt quelques minutes pour être sûre. . Alors les abandonner à ce moment si tragique me paraît inconcevable.