Quand on aime son compagnon à quatre pattes, on prend la décision qui s'impose même si ça doit être un crève-coeur.
Là, nous ne parlons pas d'euthanasies de "complaisance" pour quelqu'un qui cherche à se débarrasser de son animal et exécutées par des vétos (bouchers) plus intéressés par le fric que par les animaux, mais bel et bien d'un dernier recours après avoir tout tenté.
L'acharnement thérapeutique jusqu'au boutiste ne sera jamais une solution.
Ce sont les personnes qui refusent l'euthanasie face à la souffrance et l'agonie de leurs compagnons qui sont lâches et égoïstes.
Personnellement, j'ai déjà eu à prendre une telle décision plusieurs fois pour certains de mes chats. Aucune n'a été prise à la légère. Toutes ont été faites après confirmation de ma véto qu'aucun traitement supplémentaire ne sauverait mes bébés.
Je suis toujours restée jusqu'au bout à les câliner et leur parler afin qu'ils n'aient pas l'impression d'être abandonnés.
Les gens qui refusent l'euthanasie et préfèrent laisser agoniser leurs chiens ou chats (ou autre d'ailleurs) sont d'une cruauté inouie et prouvent par la même qu'ils ne les aiment pas autant qu'ils le prétendent voire pas du tout. Pour eux ce ne sont que des substituts (à quoi ? Je ne pretendrais pas le savoir).