Votre avis sur l'espèce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une souris enfin je suis pratiquement sur que c'est un mulot , Il/elle (bon je vais dire Elle) a sa fourure (marron) donc ce n'est pas un bébé mais elle est quand même très petite donc je voudrais avoir votre avis sur ce que c'est et sur son age sachant qu'elle a de grand yeux et que ca tête semble disproportionné au corps (c'est ce qui me fait penser qu'elle est plutot jeune) elle a une grosse tête ^^ je ne sais pas ce qu'elle faisait devant ma porte mais elle a du mal a marcher (elle tangue mais elle a pas l'air blessé)

Elle reste là sans bouger comme quand y'a un chat autour et que les souris ne bouge pas de peur, mais j'ai vérifié rien autour, c'est possible qu'elle ce soit perdu? Comment est elle arrivée là et pourquoi ne repars t-elle pas? Donc si vous connaissez les habitudes des jeunes mulots et si cette attitude est normal j'aimerai savoir (et si c'est bien un mulot).

Enfin bref je l'ai laissé tranquille mais je suis revenu une heure après et elle était toujorus là et avec cette chaleur j'avais peur qu'elle ne meurt sans eau ni nourriture donc je l'ai mise dans un carton que j'ai refermé pour qu'elle soit presque dans le noir.

Voilà j'aimerai savoir l'âge l'espèce comme ca je serais plus tranquille pour la relacher (si je sais qu'elle est apte à vivre seule) et pour savoir quoi faire :) .

Bon j'vais prendre une photo ca va facilité les choses ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Non en fait c'est sur c'est un mulot parce que j'en avais déjà trouvé un, j'ai eu un doute parce que celui que j'avais trouvé était un peu plus clair plus grand et des yeux un peu plus petit, mais j'ai entendu dire que plus ils veillissent plus ils sont clair et deviennent légèrement roux.

M'enfin voilà les photos on se rend pas bien compte de la taille mais je dirais 3 cm sans la queue. Enfin j'ai mis des trèfles à côté ca peut aider pour se rendre compte.

Utilisateur anonyme

Photos

Sur les photos elle a les yeux à demi clôt.

Utilisateur anonyme

Elle est très mignonne !!

mais fait attention car moi aussi j'en n'avais mis une chez moi, est je l'es prise dans mes mains et après; pendant la nuit, j'ai eu la grippe et je ne pense pas que ce soit qu'un hasard...

Utilisateur anonyme

Non moi je l'ai pas touché je l'a laisse tranquille elle a eu assez de traumatisme pour la journée ^^

Oui c'est vrai qu'elle est Choux elle est si petite! Et là on ne voit pas bien ses yeux mais ils sont immense et ses ptites oreilles toute ronde et toute dressées sont trop mignonne :)

Moi je pense au contraire que la grippe que tu as attrapé est un hasard

car il faut une semaine à un virus avant qu'il "agisse" et que les symptômes apparaissent (et ça seulement si le système imunitaire n'a pas fait son boulot lol).

Mais merci pour l'avertissement c'est vrai que les animaux sauvages sont parfois porteur de maladie il faut toujours être prudent !

Pour l'instant la petite s'est endormie :)

Utilisateur anonyme

ah bon ?? bah merci, je ne savais qu'il faut une semaine à un virus avant qu'il "agisse" et que les symptômes apparaissent, bah merci alors !!

et de rien pour l'avertissement !!