[Urgent] souriceau blessé à la queue

Voxsinenomine

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je n'ai pas eu le temps de me présenter car j'ai besoin d'aide en urgence. :( Il y a peu j'ai trouver des souris chez moi, les deux parents ne sont plus et ils ne restent que quatre petits souriceaux, pour ne pas les livrer à une mort certaine, je les ai recueilli et mis dans un terrarium contenant du foin, des morceaux de mousses, des copeaux de bois graines etc... Malheureusement un souriceau à eu la queue sectionnée et perd beaucoup de sang, il n'a pas l'air bien du tout et je ne sais pas du tout quoi faire, il ne bouge pas beaucoup, se met sur le flanc et ne réagis pas beaucoup quand je le touche. Je l'ai mis dans une boite avec du foin, de la mousse et de la nourriture pour éviter que potentiellement les autres souriceaux s'en prennent à lui pour je ne sais quelle raison... Mais je ne sais pas quoi faire d'autres :( Si vous avez des idées à me suggérer je suis preneur.

Merci d'avance.

6 réponses
Voxsinenomine

Re, ce matin en allant vérifier son état j'ai constaté qu'elle est décédé dans la nuit malheureusement. Elle repose désormais dans un jardin pour que le cycle de la nature reprennent.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, vous avez fait ce qu'il fallait, je ne pense pas qu'il aurait pu survivre blessé. C'est triste mais c'est le cycle de la vie. Si vous pouviez nous donnez des nouvelles de sa fratrie de temps en temps voir comment ils évoluent. Vous avez contactez un centre de préservation de la faune ?

Voxsinenomine

Re, bien sûr de temps en temps je pourrai donner des nouvelles des souriceaux :) je n'ai pas encore contacter de centre, je préféré regarder l'évolution des souriceaux et peut-être les garder cela dépendra de ma capacité à m'en occupé et de leurs évolution. Pour le moment les souriceaux sont dans un terrarium aménager avec des petits jeux, des endroits où se cacher avec du foin, des copeaux de bois et de la mousse, j'ai séparer les mâles et femelles j'ai de la chance d'avoir un grand terrarium mais d'après ce que j'ai pu lire je devrais peut-être séparer les deux mâles, ils sont de la même fratrie et sauvage ça devrais pas trop poser de problèmes mais vaux mieux prévenir que guérir.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il se peux que dans tous les cas ils ne les veuillent pas car se sont des nuisibles..

Changez de litiere, les copeaux de bois produise du phénol au contact de l'urine, ca abime les bronches, si vous les gardez autant que ce soit dans de bonnes conditions 😌

Voxsinenomine

D'accord, merci du conseil :) Vous auriez des idées sur quoi mettre à la place des copeaux ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Du chanvre ou du lin idéalement, de la rafle de maïs aussi mais pour des petits ce serait mieux quelque chose de moins dur !