Urgent!!! souriceau

Louloucat

Coucou tout le monde, 👋

alors voilà hier j'ai sauver un souriceau, mon père lui il aime pas trop sa :/ donc du coup il mes des pièges, ces une sorte de colle gluante et qui part difficilement.

Quand je l'est vue coller la dessus g craquer alors je l'est décoller et je l'est m'y dans une bassine avec de la paille et une petite maisonnette.

Le problème ces qu'elle est plaine de colle et je ces pas comment l'enlever.

Elle mesure environ 4.5 cm sans la queue et 9.5 cm avec la queue elle a les yeux ouvert mais on dirait que sa patte avant droite ne marche pas très bien.

Donc voilà je suis du coup sur internet à la recherche d'infos pour aider ce jeune souriceau.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Une souris est omnivore, donc elle mange un peu de tout. Tu peux aussi lui donner différents types de graines ;)

Nikel si elle fait bien ses besoins ! Tu compte en faire quoi après ? Car elle est très jeune, et risque de ne pas savoir se débrouiller seule par la suite.

Utilisateur anonyme

moi je te conseillerait de la garder encore 1 moi et tu la relâche dans la nature une fois qu'elle est remise sur patte . mais sinon bravo ! Moi aussi j'ai sauvé une souris sauvage de la gueule de mon chat . Direction véto car elle était en sang , mais sinon 2 semaines après , elle était en forme

Louloucat

le truc ces que je ces pas quel age elle a et j'aimerait bien savoir si ces un mâle ou une femelle et pour se qui est de la garder ou pas je vais la laisser choisir si je vois quel ve partir je la relâche mais si elle ve rester c bien aussi elle risque pas de se faire tuer au moins.

Fced

fais quand même gaffe que ton père ne l'attrape pas si tu la garde :) ou pire qu'il achète un chat, si il voit que tu t'y attache sans son consentement... (c'est vicieux un prédateur - qu'il ait 2 ou 4 pattes) ;)

En tout cas, bravo pour le sauvetage ...

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment jeune. Le problème n'est pas de si elle veut partir ou non, car elle voudra partir, rien que pour explorer ... Mais le soucis c'est bien : es qu'elle va survivre seule alors qu'elle a passer les premiers mois de sa vie dans une main humaine et qu'elle n'avait pas à chercher sa nourriture.

Elle a vraiment l'air jeune, si tu peux, je te conseil de la garder. Certains dirons que ce n'est pas naturel ou autre, mais vu qu'elle aura grandit chez toi, j'ai du mal à croire qu'elle puisse se remettre véritablement à l'état sauvage.

Ema0105

cool trop bonne nouvel tu va en faire quoi

Louloucat

merci de vos conseil je pense que je v la garder :) .

Louloucat

hier soir g cru quel ct enfui mais nom elle est sortie et elle a trenner mon chausson ver sa cage et elle a dormi dedans 🙂 trop chou 😌

Louloucat

se soir ou demain je pense que je v prendre des photo parce que la a mon avis elle sera toute propre on la verra vraiment sans colle ni huile

en fet ces surtout le dos qui et tout huileux

Louloucat

je croi que je vais pouvoir ajouter ma petite souris dans la liste de mes animaux mais je sais pas comment l'appeler et comment on reconnait les mal des femelle s'il vous plait