URGENT! Ma souris saigne de la bouche et elle a perdu une dent

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient de remarquer que ma souris blanche a perdu une dent et elle saigne plutôt pas mal de la bouche... je sais pas quoi faire (elle semble très affaiblie) j'entends vos réponses au plus vite, merci

28 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant .

Utilisateur anonyme

Daccord je vais voir pour le veto demain matin, j'espère qu'elle va aller mieux mais j'ai peur que elle s'est cassé une pâte puisque qu'elle boîte en plus elle boite des pattes avant 😔 c'est les pattes qui servent le plus ... et sa dent est aussi cassés coup j'ai peur qu'elle n'arrive plus à manger 😔

Bonsoir

Elle a dû faire une sacrée chute la pauvre :(

J'espère que c'est pas trop grave

À demain pour avoir de meilleures nouvelles

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

voici ce que vous pouvez regarder pour vérifier l'état de santé immédiat de votre souris :

formez un pli en attrapant la peau de son dos. S'il ne se remet pas immédiatement, c'est que votre souris est déshydratée. Vous pouvez essayer de lui faire boire de l'eau, peut-être légèrement sucrée. Attention à y aller progressivement. Si vous avez un thermomètre, vous pouvez mesurer sa température en le mettant dans son anus si vous y arriver ou en le glissant un peu sous son sternum. Mettez-la sur bouillotte ou un équivalent si elle est en dessous de 37°C pour la première méthode et 36 pour la seconde.

Pour sa boiterie, vous pouvez essayer de voir quand elle marche de quelle patte cela vient. Ensuite, regarder en bougeant les poils si vous voyez un hématome et faites bouger les articulations une à une pour voir si elles paraissent laisser faire des mouvements anormaux, signe d'un fracture proche de l'articulation ou d'une luxation. Pour voir s'il y a une fracture, il faut prendre les deux extrémités des différents os de la patte et essayer de les bouger; il y a une fracture si vous sentez que ça bouge ou que ça craque un peu sous les doigts. Vous pouvez vérifier en comparant les sensations que vous obtenez aux autres pattes. Si vous avez une fracture ou une luxation, ou que l'état de votre souris ne s'améliore pas le jour qui suit, allez voir un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Tu les tien d'où tes conseils "provéto junior conseil" ? Non parce que : C'est une très mauvaise idée de la forcer à boire de l'eau dans le cas présent, sucré c'est inutile, thermomètre ça ne se fait pas ainsi pour les souris (dangereux !!!) et dernier point ça ne sert à rien de faire faire des manipulations comme celle ci à quelqu'un qui ne connait pas, à part faire mal à la souris !

Rose-Htz il faut que tu la mette en cage de soin (sur sopalin) avec une maison et de quoi boire et manger (si jamais tu à de la blédine propose lui en) + un point de chaleur si tu sent qu'elle à besoin et va rapidement chez un vétérinaire spécialisé en nac.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant .

Oui

Utilisateur anonyme

Tu les tien d'où tes conseils "provéto junior conseil" ? Non parce que : C'est une très mauvaise idée de la forcer à boire de l'eau dans le cas présent, sucré c'est inutile, thermomètre ça ne se fait pas ainsi pour les souris (dangereux !!!) et dernier point ça ne sert à rien de faire faire des manipulations comme celle ci à quelqu'un qui ne connait pas, à part faire mal à la souris !

Rose-Htz il faut que tu la mette en cage de soin (sur sopalin) avec une maison et de quoi boire et manger (si jamais tu à de la blédine propose lui en) + un point de chaleur si tu sent qu'elle à besoin et va rapidement chez un vétérinaire spécialisé en nac.

Bon courage

Daccord merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici ce que vous pouvez regarder pour vérifier l'état de santé immédiat de votre souris :

formez un pli en attrapant la peau de son dos. S'il ne se remet pas immédiatement, c'est que votre souris est déshydratée. Vous pouvez essayer de lui faire boire de l'eau, peut-être légèrement sucrée. Attention à y aller progressivement. Si vous avez un thermomètre, vous pouvez mesurer sa température en le mettant dans son anus si vous y arriver ou en le glissant un peu sous son sternum. Mettez-la sur bouillotte ou un équivalent si elle est en dessous de 37°C pour la première méthode et 36 pour la seconde.

Pour sa boiterie, vous pouvez essayer de voir quand elle marche de quelle patte cela vient. Ensuite, regarder en bougeant les poils si vous voyez un hématome et faites bouger les articulations une à une pour voir si elles paraissent laisser faire des mouvements anormaux, signe d'un fracture proche de l'articulation ou d'une luxation. Pour voir s'il y a une fracture, il faut prendre les deux extrémités des différents os de la patte et essayer de les bouger; il y a une fracture si vous sentez que ça bouge ou que ça craque un peu sous les doigts. Vous pouvez vérifier en comparant les sensations que vous obtenez aux autres pattes. Si vous avez une fracture ou une luxation, ou que l'état de votre souris ne s'améliore pas le jour qui suit, allez voir un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

J'ai fait les manipulations et je sent des gros craquement dans la pâte avant droite et c'est cette patte avec le quel il boite. J'ai tenu l'os avant le coude(l'os avant l'avant bras) et j'ai bougé l'avant bras et les 2 os sont décrochés je croit car ils coulissent l'un sur l'autre

Utilisateur anonyme

Il faut que vous m'aidiez, maintenant tout le corps de ma souris est paralysé sauf sa tête :( j'ai pas pu aller chez le veto aujourd'hui ... mais je peut y aller demain mais d'ici là j'ai peur que ma souris va mourir ?

Utilisateur anonyme

En fait elle est aussi paralysé à la tête, elle bouge plus rien mais elle respire juste ...

Utilisateur anonyme

Et elle n'arrive plus à boire ni à manger :( ..