URGENT ! Ma souris me mord !

Rina Mouse

Bonjour récemment j’ai une souris blanche albinos j’en avais déjà deux autres elles avaient chacune leur cage c’est-à-dire la souris albinos dans une autre cage car j’essaye de l’intégrer à mon autre groupe de souris. après le lavage j’ai essayé de mettre ces deux souris dans la cage de la souris albinos tout se passer bien mais d’un coup c’est tout y’a bien c’est devenu très agressif jusqu’à les mordre je l’ai est donc séparé elle devenait de plus en plus agressif et elle m’a mordu jusqu’à ce que je saigne ! Pourtant je n’ai rien fait de mal maintenant dès que je mets ma main dans sa cage elle devient très agressif s’il vous plaît aider moi !

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Déjà on ne met jamais directement des souris sur le territoire d'une autre ! I faut tout d'abord commencer des rencontres sur plusieurs semaines sur un territoire neutre...

Je pense que votre souris est territoriale, cela est généralement dû à un habitat trop petit... Quelles sont ses dimensions ? L'aménagement ?

Rina Mouse

Voici la cage (Rody 3 duo) je comptait (des que les souris voudront bien vivre ensemble) relier les 2 cages et faire des rencontres c’est ce que je fait actuellement 😓

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La cage et votre roue sont petites .. ca va pas aider à la cohabitation ca..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme l'a dis Caecillius, la cage est inadapté et la roue, n'en parlons pas, bonjour déformations de la colonne vertébrales et de la queue...

On pourrait croire que c'est bien de relier plein de cages, sauf que ça fait plus labyrinthe qu'autre chose. Ces cage font 40x25cm je crois, en gros si vous mettez vos souris dans une boîte à chaussures ça reviendrait au même en terme de surface. Et les étages ne changent rien, un animal doit pouvoir se déplacer sur une grande surface d'un seul tenant...

Les petits rongeurs passent la plupart de leur temps enfermés, dans un habitat aussi petit, c'est comme si vous restiez enfermé dans un pièce de 9m²... D'où l'importance de leur apporté un grand habitat avec des interactions adaptées et des sorties...

Il faudrait un habitat d'au moins 4000cm² soit 80x50cm ou 100x40cm par exemple (c'est le minimum pour 2 souris), voir plus grand. Plus grand c'est toujours mieux !

Donc commencer par changer l'habitat et respecter les étapes d'intégration

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En magasin on trouve rarement de cage adaptée, moi personnellement j'a regrillagée une cage à lapin que j'avais qui fait 100x50 de mémoire, je pense la relier à une bin cage dans le futur, histoire qu'elles aient de quoi faire.

Pour votre souris, si elle est trop territoriale, ca va être un peu plus compliquée mais pas impossible. Par contre je ne sais pas où vous avez eu votre nouvelle souris mais quelques fois les souris d'élevages intensifs font de trés mauvais compagnons pour les autres souris. Mes souris viennent d'un élevage pour reptiles, au départ j'en avait 3, mon albinos était trés aggressive envers les deux autres, surement du à de la consanguinité, un mauvais sevrage et tout ce qui s'ensuit. Elles avaient grandis ensemble pourtant. C'est malheureux à dire mais depuis qu'elle est morte, mes deux souris restantes n'ont plus jamais eu de problèmes de dominance et d'aggressivités entres elles..

Rina Mouse

Bonjour, je vous remet de tours vos conseils, je pense du coup maintenant changer de cage. Ma souris sort très souvent de sa cage et y reste casi que pour dormir donc je pense attendre quelques jours avant de la changer.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

"Ma souris est dans sa cage juste pour dormir", je n'y crois pas une seconde.

Vous allez me dire que votre souris est hors de sa cage 12H et plus par jour ? C'est juste impossible. Déjà par ce que l'humain ne reste pas 12H chez lui à surveiller sa souris. Il doit allé au travail / école, faire des courses, autres activités et j'en passe. Mais aussi par ce que les souris sont crépusculaires et ont plusieurs périodes d'activité la journée et souvent la nuit / au crépuscule, quand l'Homme dort.

Donc les sorties c'est bien mais ça ne permet pas de pallier à un habitat trop petit.

Rina Mouse

Bonjour, je voulais juste des conseils et beaucoup d’entre vous me répond mal 😡 ! Je suis désolé mais ma cage n’est pas trop perite comme beaucoup le disent ! 2400cm2 c’est le minimum et ma cage fait plus ! Arrêter de critiquer ! J’ai juste demandé de l’aide pas des insultes ! Et quand je disais que mes souris sont presque tout le temps hors de leur cage je disais PRESQUE et pas TOUT LE TEMPS ! Car elles se réveille plutôt tard dans la soirée donc oui, elle sont souvent hors de leur cage et oui la plupart du temps elles dorment !!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dites moi où est ce qu'on vous a insulté / manqué de respect ?

Je cite votre phrase : "Ma souris sort très souvent de sa cage et y reste casi que pour dormir".

Donc d'après ce que vous dites, elle passe le plus clair de son temps en cage au final, pas juste pour dormir...

Ensuite, non votre cage fait un peu plus de 1000cm² de base. Les étages ne comptent pas. Il est même impossible d'y mettre une roue adaptée tellement la hauteur est petite.

Vous avez demandé des conseils : on vous a dis d'opter pour un habitat adapté et de suivre les étapes de cohabitation.

Si c'est pour demander conseil et ne pas les écouter en disant "ma cage est suffisamment grande" alors que non, y'a rien de plus petit et de plus mal adapté pour un rongeur. Un rongeur là dedans ce n'est pas un animal bien dans ses pattes. C'est comme un homme enfermé à longueur de temps dans une pièce.

Donc c'est bien restez sur vos idées, laissez les dans ces minis cages et vous verrez que le soucis de comportement de votre souris ne s'améliorera pas. Que vos souris finiront par s'ennuyer et que celles-ci finiront par avoir la queue et le dos affreusement courbé à force de courir dans une roue de 14cm de diamètre.

Ici on apporte des conseils uniquement pour le bien des animaux, c'est tout. Vos souris n'ont pas des conditions de vie qui respectent leurs besoins point. Il faut accepter les erreurs et les réparer en leur apportant de bonnes conditions. J'ai été la première a faire ces erreurs plus jeune avec mes hamsters. Comme on dit, on apprend de ses erreurs. Si vous ne voulez pas les écouter et que vous vous énervez par ce qu'on a osé faire une remarque (sans manque de respect ni insulte hein, car je ne vois rien de cela dans les messages postés), et que vous préférez suivre les infos sur internet où on lit qu'une mini cage c'est assez pour des souris et bien on y peut rien.