Souris sauvage trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, en partant de chez moi je trouve juste à coté une petite souris qui se dore au soleil, si je puis dire...

Donc je fais un premier test, je la touche, elle couine mais pas de morsure, donc je remonte chez moi, une petite boite en carton et de la salade.

Je redescend, lui donne une feuille, elle croque avec joie.

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle... Un monsieur finit par m'aider pour la mettre dans la boite et je rentre chez moi lui donner un peu de quoi manger.

J'appelle un ami qui regarde sur internet me dit qu'il faut lui donner des graines et un peu d'eau. Le biberon il/elle n'aime pas, donc j'y vais à la pipette et il/elle boit. Les graines pour rats c'est pas trop ca mais il/elle adore les céréales alors c'est parti pour.

Le problème est que je garde un chat en ce moment chez la personne, laisser la pauvre souris chez moi c'est pas possible, sans observation et dans ma chambre avec mes rates...

Donc la, la souris est chez la personne, dans la salle de bain (dans un panier de transport) et le chat qui guette derrière la porte...

Pour la patte, elle est en sang, mais elle marche normalement avec donc pas cassée. J'ai mis de la bétadine mais à priori c'est une égratignure.

Bref, que dois-je faire et dois-je la relacher après? Sa taille est d'environ 5 cm (sans la queue)

Et je précise que devant chez moi c'est le royaume des chats, tout plein de chats qui sont nourris par un voisin donc y'en a pas mal donc relacher la souris devant chez moi c'est mort, autant la tuer tout de suite.

C'est la première fois que je trouve un animal, rongeur, et je ne voudrais pas faire trop de bêtises...

52 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'en ai peur... Enfin on verra bien... j'ai pas trop le choix, faut que je la libère ce weekend parce que ca fera quand même une semaine que je l'ai. C'est pas bon pour elle si je la relâche après plus de temps passé chez moi.

Utilisateur anonyme

alors ?elle devait pas aller chez margaux ?

Utilisateur anonyme

Elle s'est renseignée et il vaut mieux la relâcher en faite.

Ps: toujours pas retrouvée...

Utilisateur anonyme

Zut zut zut, je pensais qu'il y aurait une bonne nouvelle !

Utilisateur anonyme

voici son espèce: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_des_moissons

non, garde là, tu as dit qu'il y avait des chats, donc c'est dangereux. Et puis l'hiver peut la tuer! Pitiééééé!

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Volodimir, je vais la relacher dans une forêt qui mène a un champs près de chez moi ;) Elle a encore le temps de se faire un petit nid d'ici a ce que l'hiver arrive, si les autres y arrivent alors elle aussi. Elle est très maligne pour se cacher et trouver de la nourriture (d'après ce que je vois lol). En plus mes rates sont enfin ensemble et je ne peux pas les sortir a cause de la souris qui se cache dès que je la sors, elles comment a être assez irritables, manque flagrant de sorties.... Donc je ne peux pas la garder. Sur le forum des souris il y a pleins de post qui disent que l'on DOIT la relacher.

Utilisateur anonyme

si tu veut qu'elle se debrouille dans la nature je pensse que tu peut lui cacher a manger pour qu'elle cherche.

Utilisateur anonyme

dans un champs c'est idéal, c'est vrai.Bonne idée Angélique. Elle faut qu'elle soit en sécurité pour l'hiver et qu'elle a de la nourriture et à boire. Tu as raison, sa liberté d'abord :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas lui laisser de réserves apparemment car ca peut indiquer aux prédateurs ou elle est si elle fait des allers-retours

Utilisateur anonyme

lui cacher dans ta chambres.