Souris sauvage trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, en partant de chez moi je trouve juste à coté une petite souris qui se dore au soleil, si je puis dire...

Donc je fais un premier test, je la touche, elle couine mais pas de morsure, donc je remonte chez moi, une petite boite en carton et de la salade.

Je redescend, lui donne une feuille, elle croque avec joie.

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle... Un monsieur finit par m'aider pour la mettre dans la boite et je rentre chez moi lui donner un peu de quoi manger.

J'appelle un ami qui regarde sur internet me dit qu'il faut lui donner des graines et un peu d'eau. Le biberon il/elle n'aime pas, donc j'y vais à la pipette et il/elle boit. Les graines pour rats c'est pas trop ca mais il/elle adore les céréales alors c'est parti pour.

Le problème est que je garde un chat en ce moment chez la personne, laisser la pauvre souris chez moi c'est pas possible, sans observation et dans ma chambre avec mes rates...

Donc la, la souris est chez la personne, dans la salle de bain (dans un panier de transport) et le chat qui guette derrière la porte...

Pour la patte, elle est en sang, mais elle marche normalement avec donc pas cassée. J'ai mis de la bétadine mais à priori c'est une égratignure.

Bref, que dois-je faire et dois-je la relacher après? Sa taille est d'environ 5 cm (sans la queue)

Et je précise que devant chez moi c'est le royaume des chats, tout plein de chats qui sont nourris par un voisin donc y'en a pas mal donc relacher la souris devant chez moi c'est mort, autant la tuer tout de suite.

C'est la première fois que je trouve un animal, rongeur, et je ne voudrais pas faire trop de bêtises...

52 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais la relâcher, on me l'a conseillé mais avant...il faut que je la retrouve! Ca fait 2 jours qu'elle erre dans ma chambre, je ne sais ou... alors je dépose de la nourriture de temps en temps mais ca me soule :)

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider à la retrouver et la chopper? Je précise que je ne peux pas l'entendre à cause de mes rates, qui ne peuvent plus sortir dans ma chambre du coup tant que la souris joue a cache-cache...

Utilisateur anonyme

Tu va la relâché ? Mais si elle petite elle ne pourra pas vivre seule.

Qui ta conseillé de la relaché ? on peut en faire une domestique non ?

Utilisateur anonyme

ça se voit que c'est une espèce souris ou de rat, je dirai, car j'adore les petits rongeurs...rat des champs...mais regarde bien, je crois pas à une souris.

Tu vas l'appelé comment? Un autre profil Wamiz? Attire à la nourriture.

Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_surmulot

Utilisateur anonyme

Désolée pour mon mp Emily-rose, tu vas lire la même chose que j'ai écrit la...

Une personne de rescue me l'a conseillé. Je ne vais pas l'appeler, mais si je dois lui trouver un nom alors ca sera simplement "nezumi" (= souris en jap) Pour l'instant je l'appelle petite souris lol.

Ce n'est pas un rat des champs, beaucoup trop petite ^^

Je l'attire déjà avec, mais a chaque fois je m'endors. Tout est décrit sur rescue, mais j'ai déjà essayé avec la nourriture et tant que je suis éveillée, même sans bouger, elle ne vient pas. Et la discerner avec le bruit que font mes rates... -_-

Tigron

Je pense aussi nya-chan que la meilleure solution pour elle est de la remettre dans son milieu naturel.

Pour moi vu sa couleur c'est un mulot ou un campagnol.

Utilisateur anonyme

Oui mais elle est petite donc c'est une occasion de la domestiquer et qu'elle ne se fasse pas croquer !

Utilisateur anonyme

Moi je pensse que si elle a etait nourie etc... par un humain elle le peut plus etre relache...

Aprés se n'est que mon avie.

Sylviane86

pour l'attraper, une boite piège qui se referme sur elle sans lui faire de mal

sinon pour faire de l'humour noire, une tapette

Sylviane86

MOI Je ne pourrais pas dormir si je savais qu'il y a une souris dans ma chambre...