Souris sauvage trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila, en partant de chez moi je trouve juste à coté une petite souris qui se dore au soleil, si je puis dire...

Donc je fais un premier test, je la touche, elle couine mais pas de morsure, donc je remonte chez moi, une petite boite en carton et de la salade.

Je redescend, lui donne une feuille, elle croque avec joie.

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle... Un monsieur finit par m'aider pour la mettre dans la boite et je rentre chez moi lui donner un peu de quoi manger.

J'appelle un ami qui regarde sur internet me dit qu'il faut lui donner des graines et un peu d'eau. Le biberon il/elle n'aime pas, donc j'y vais à la pipette et il/elle boit. Les graines pour rats c'est pas trop ca mais il/elle adore les céréales alors c'est parti pour.

Le problème est que je garde un chat en ce moment chez la personne, laisser la pauvre souris chez moi c'est pas possible, sans observation et dans ma chambre avec mes rates...

Donc la, la souris est chez la personne, dans la salle de bain (dans un panier de transport) et le chat qui guette derrière la porte...

Pour la patte, elle est en sang, mais elle marche normalement avec donc pas cassée. J'ai mis de la bétadine mais à priori c'est une égratignure.

Bref, que dois-je faire et dois-je la relacher après? Sa taille est d'environ 5 cm (sans la queue)

Et je précise que devant chez moi c'est le royaume des chats, tout plein de chats qui sont nourris par un voisin donc y'en a pas mal donc relacher la souris devant chez moi c'est mort, autant la tuer tout de suite.

C'est la première fois que je trouve un animal, rongeur, et je ne voudrais pas faire trop de bêtises...

52 réponses
Utilisateur anonyme

Non non ne la met pas dehors, elle risque de se faire croquer et puis si elle n'a pas peur de toi autant en faire une domestique !

Soit tu la garde :) ou alors tu peut lui trouvé une nouvelle famille, tu peut demander des conseils sur rescue et ils vont t'aider à la placer si tu ne peut pas la garder.

Moi je l'aurais bien prise mais ma mère ne veut plus d'autre animaux ^^

Utilisateur anonyme

J'ai déjà mis un post sur rescue mais dans la rubrique "autres animaux" pour de l'aide. J'ai une personne qui m'a donné 2-3 conseils mais vu l'age de la souris elle ne saurait me dire s'il faut la relacher ou pas.

Moi le soucis c'est que mes animaux sont dans ma chambre, mes rates ont été achetées sans l'accord parental (c'est mal, à ne pas reproduire! :p) donc la souris ca sera la même. Et puis vive l'odeur au final. En plus il faudrait que j'en prendre une autre apparement donc plus une autre famille, même si je veux bien la socialibiliser si c'est possible avant.

Utilisateur anonyme

Comment tu fais pour que tes parents ne voient pas tes rats ?

Utilisateur anonyme

ma mère ne rentre pas dans ma chambre, c'est interdit, tout simplement. Mais elle le sait maintenant, en y entrant sans permission, sans toquer avant, pour voir mon cousin qui était dans ma chambre, du coup elle a vu la cage, mais au bout de 4 mois sans s'en rendre compte elle n'a rien dit. Donc au final pas de soucis tant qu'elle n'a pas a intervenir dans quoi que ce soit et qu'elle ne les voit pas.

Après pourquoi j'ai fait ca... Ben... Ma mère n'aime pas les animaux. OK. Mais c'est elle qui m'a ramener mes 2 premiers rongeurs, des cochons d'inde, sans que je ne demande rien. Mais le jour ou j'ai demandé à avoir des souris elle m'a dit "non, tu as ma réponse, fin de discussion". J'ai pas aimé =) Du coup on m'a dit que la souris ca sentait trop, de prendre des rats, ce que j'ai fait avec la complicité de ma cousine et son copain (pour la voiture :p) et voila ^^

Utilisateur anonyme

Si tu relache la souris elle ne pourras plus aller dans la nature elle ne serras plus sauvage, et pourras mourire.

Utilisateur anonyme

Alors la souris ??

Tigron

Elle ressemble fort à un campagnol des champs cette souris.

Utilisateur anonyme

Ba la souris est chez moi, comme la garde est terminée et la miss s'amuse à se cacher dès que j'essaie de la sortir :) C'est super, sauf que je ne la retrouve pas... donc la elle est qq part dans ma chambre. **je ris jaune hein... parce que c'est super chiant!**

On m'a donné une cage donc elle y est, elle est bien, sa patte apparemment va très bien, pas de soucis à priori.

Pour la relacher ou la garder et ben j'en sais rien, on me donne des avis contraires donc j'attends un avis clair et expérimentée. Mais elle ne mord pas, s'enfuit quand on veut la prendre mais une fois prise c'est bon, mais la encore, faut arriver à la prendre...

Utilisateur anonyme

Elle doit avoir des maladies, elle est née dehors et doit donc retournée dehors. Les souris ne sont pas malheureuses dehors. Je te conseil de la lâchée dans un champs ou dans la forêt là ou il n'y a pas de chats.

Utilisateur anonyme

Non elle n'a pas forcement de maladies, dans la foret ? C'est pas par les chats qu'elle va ce faire manger mais par les serpent la ! ^^