Souris sauvage orpheline

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui mon père à trouvé 3 bébés souris dans la gueule de ma chienne! 2 étaient déjà mort... Mais maintenant je dois m'occuper du 3ème et je ne connais absolument rien sur les souris! J'ai quand même un hamster, donc dans un toute petite cage en plastique, j'ai mis le souriceau avec de la ouate de mon hamster.

Il est aveugle mais à ces poils. Il fait 3/4 centimètres. Doi-je mettre de la litière (litière de chanvre)? Je lui ai donné du lait pour nourrisson U tout petit (marque super U). J'ai mis 30 ml d'eau avec une grosse cuillère à café de poudre. Il a déjà bu un tout petit peu de lait (froid). Que doi-je faire pour qu'il survive? HELP!!!!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Personne??? HELP svp! J'ai mis un tapis chauffant que j'avais avant mais c'est pour les terrariums en verre et la boite ou il/elle est est en plastique! Et vu qu'elle/qu'il dort j'ai pas voulu le/la réveiller pour vérifier si le tapis chauffant ne chauffait pas trop fort.

Utilisateur anonyme

Il y a vraiment personne?? SVP J'AI PUR QU'ELLE MEURT!!!

Utilisateur anonyme

Coucou ! 3-4 cm, je suppose que tu ne comptes pas la queue ?

Surtout garde ton souriceau bien au chaud, pour le nourrir il vaut mieux prendre du lait maternisé pour chatons. Je ne m'y connais pas trop, mais si tu veux tu peux aller voir par là : http://souris-domestiques.forumperso.com/t2270-s-occuper-de-souriceaux-orphelins

Lis bien tous les conseils donnés, ça ne sera pas facile de la garder en vie mais ça vaut le coup d'essayer (: Bon courage pour ton souriceau !

Utilisateur anonyme

Sur le lien ils disent que le service est en maintenance alors j'irai voir un peu plus tard cet aprèm.

Biensur je ne compte pas la queue (la queue fait 4/5 cm environ je pense) . Mes parents ne veulent pas donner 1 centime, c'est pour ça qu'ils hésitaient ce matin à me la donner car on a sauvé 6 lapins en août 2013 et on dépenser pleins de sous, alors ils disent pas 1 centime... On avait déjà du lait maternisé pour bébés (qu'on avait acheté pour ces lapereaux d'août).

Il est actuellement dans ma chambre avec une lampe de bureau au dessus et un tapis chauffant.

Utilisateur anonyme

Et ils ne veulent pas non plus que je paye le lait car ils disent tu gaspille ton argent et qu'il faut qu'ils payent l'essence eux.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas ça risque d'être difficilep... Sinon tu peux tenter d'intégrer le petit à la portée d'une autre femelle souris qui aurait des petits du même âge, mais je suppose que tu n'en a pas sous la main...

Sinon il faudra nourrir le bébé obligatoirement toutes les deux heures pendant au moins deux jours, de jour comme de nuit, et garder son nid à une température entre 25 et 30 dégrés

Par contre moi j'arrive très bien à accéder au lien, je peux te le résumer si tu veux (:

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai jamais eu de souris de ma vie... Mais j'ai du lait maternisé pour nourrisson (je lui donne ça). Mais mes parents ne veulent pas que je me lève la nuit quand j'ai école le lendemain... Sérieux ils me gonflent trop... Et le problème c'est que à partir de mardi je retourne au collège et mes parents au boulot! Donc ce sera 2-3 fois par jour et d'après ce que j'ai compris c'est très embêtant! Tu crois qu'elle peut survivre?

J'essaie de garder à une bonne température je vais mettre un thermomètre.

Et je veux bien que tu me résume un peu le lien STP.

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjours ^^ , je peux t'aider un peu si tu veux j'ai déjà vécu la même chose , ma maman souris ne voulaient plus de ses bébés ! j'ai essayez de l’intégrer a une mère allaitante mais elle a ignoré les petits ..... Effectivement la nuit faudrai le nourrir au moins une foie en aucun cas son transit doit s’arrêter sinon c'est mort assuré .... Enlève le coton si tu peux c'est hyper dangereux , il peux s'ettouffer , voir même s’accrocher dedans et s’amputer une patte , privilégie les mouchoirs à la place . Donne lui a manger debout surtout , une foie que tu penses qu'il a bien manger 10 minutes après , tu le tient debout et tu lui fait des mouvements circulaire sur le ventre , les mamans font sa pour l'aider a faire ses besoins c'est très important

Utilisateur anonyme

Cette nuit vu que c'est ferier demain je vais me lever toutes les 2heures mais les autres jours ça va être compliqué, je vais supplier mes parents. Et ce n'est pas du coton mais de la ouate pour hamster, souris, gerbille ... Je l'enlève quand même? Je l'attrape par la peau et lui donne à manger verticalement et je prend un coton tige mouillé avec de l'eau tiède et je fais des mouvement de haut en bas sur le ventre.

Utilisateur anonyme

oui enlève le quand même 👌 , c'est super bien ce que tu fais avec le coton tige , si elle a des petite dents même avec les yeux fermés , si tu as de la nourriture solide comme des granules , fait lui sentir ils commencent a les manger de bonheur ça pourrai peut être la calé un peu plus pour les nuits a venir , si jamais elle galère a les croquer , mouille les, elle vont ramollirent et voit si ça peu fonctionner .