Souris morte mais coprs introuvable

Pia17

Bonjour

Une de mes souris était faible depuis quelques jours (très légère, froide).

Aujourd'hui elle est introuvable, il est impossible qu'elle se soit sauvée (cage fermée), je pense donc qu'elle est décédée.

J'ai fouillée la litière, je ne l'ai pas trouvé.

Est-il possible que mes deux autres souris l'aient mangée (je sais qu'elles le font avec leurs bébé qui décèdent)?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le cannibalisme peut être présent chez les souris : bien souvent, lorsqu'un animal meurt, il est "éliminé" par ses compagnons. Ce n'est pas choquant alors que vous ne retrouviez plus votre animal.

Prêtez cependant à l'état de santé de vos autres animaux afin d'être sûr qu'ils n'aient pas été contaminés/infectés par quoi que ce soit ou qu'ils ne s'harcèlent pas l'un et l'autre.

En effet, il faut faire très attention aux problèmes d'entente car une souris harcelée par les autres mourra à coup sûr, soit tuée par les autres, soit exténuée à force d'etre poursuivie et une fois morte.

J'espère vous avoir renseigné,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pia17

Bonjour, En effet, le cannibalisme peut être présent chez les souris : bien souvent, lorsqu'un animal meurt, il est "éliminé" par ses compagnons. Ce n'est pas choquant alors que vous ne retrouviez plus votre animal. Prêtez cependant à l'état de santé de vos autres animaux afin d'être sûr qu'ils n'aient pas été contaminés/infectés par quoi que ce soit ou qu'ils ne s'harcèlent pas l'un et l'autre. En effet, il faut faire très attention aux problèmes d'entente car une souris harcelée par les autres mourra à coup sûr, soit tuée par les autres, soit exténuée à force d'etre poursuivie et une fois morte. J'espère vous avoir renseigné, Paul

Merci pour votre réponse. J'ai finalement trouvé le coprs (j'avais mal fouillé leur litière). Mes deux souris restantes ont l'air de bien s'entendre, pas de bagarre / course poursuite.

Encore merci.

Utilisateur anonyme

Sincères condoléances pour ta souris 🐭