Souris enceinte , que faire ?

Marionlg107

Bonjour,

J’ai acheté une souris il y a quelques jours dans une animalerie , elle était plus tôt grosse mais étant ma première souris je ne me suis pas imaginé qu’elle puisse être enceinte .. et 2 jours plus tard elle a donné naissance à 13 bébés dont 3 sont décédés

Étant une expérience toute nouvelle pour moi et ne sachant pas comment m’y prendre, j’ai regardé beaucoup de vidéos et consulte pas mal de forums pour connaître les bon gestes à adopter. Cependant je n’ai trouvé aucune information quant à la cage, car en effet plus les jours passent plus les odeurs sont de plus en plus importantes alors j’aimerais savoir s’il est possible de nettoyer sa cage (du moins changer le copeau) ou risque t-elle de se sentir stressée du a ça ?

Merci d’avance

7 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou alors je n ai jamais eu de portée de souris mais essaie de ne pas trop toucher le nid et si vous devez y toucher lavez vous les mains avant pour avoir une odeur neutre.

quels âge on les souris?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Marionlg107

Bonjour , merci pour votre réponse , elles ont 5 jours

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

pour la cage essayer de les toucher le moins possible

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Marionlg107

D’accord merci beaucoup !

Pia17

La mère se débrouillera pour éduquer les petits, mais pense à les séparer mal et femelles au bout de 4 ou 5 semaines (après ils se reproduisent)

Honnêtement moi je touchais les souriceau sans soucis, la mer ene les a pas rejetés pour autant, évite la laine même coupée, faudrait pas qu'il la mangent

Pia17

Tu sais ce que tu vas faire des souriceaux ? Si tu ne sais pas je te conseille de mettre des annonces maintenant, sinon tu peux les ramener à l'animalerie ou tu a acheté ta souris mais ils risquent de finir x serpents... Pareil our le secte si tu ne sais pas faire demande vendeurs de l'animalerie, normalement ils sauront faire... Et sache qu'il est préférable pour les souris de vivre en groupe, donc il serait peut être envisageable que tu garde une fille de ta souris (pas un mâle, car après c'est reproduction)

Pia17

*pour le sextage (séparer mâle et femelles)