Souris disparu

Laurine Jadeau

Bonjour je vous envoie un message car ma souris a disparu et j'ai un chat chez moi hier soir je suis revenus tard et dans la nuit on entendez pas la souris faire de la roue et le lendemain je suis allée voir la souris mais elle était pas dans la cage donc j'ai cherché partout mais pas de souris et pas de trace et vu que j'ai un chat peux être que elle a manger la souris du coup j'aimerais avoir des réponse au plus vite

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Heuuuu. À part autopsier le chat....

Non sérieusement, le chat a pu attraper la souris entre les barreaux ?

Tu as regardé partout dans la cage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Une de mes souris s'était échappée par le trou pour le biberon d'eau ( non occupé par le biberon).

Je la pensait dévorée par mes chats. Surprise, elle a bien vécue 1 année voir plus dans mes murs.

Mais c'était une souris sauvage récupérée car blessée grièvement par mes chats lorsqu'elle était bébé. Elle avait des soucis moteur et était handicapée ( raison pour laquelle je ne l'avais pas relachee). Elle avait gardé tout ses instincts sauvages.

Hey bien, la petite handicapée a survecue très longtemps. Je lui donnait quelques graines derrière les WC. Lol

Donc il y a peut être encore de l'espoir pour votre souris... peut-être.

Kelinda

elle doit etre cacher quelque part si vous n avez aucune sortie possible de la cage elel a du s enfuire lors du changement eau ou autre ca m est arriver d aller changer l eau en oubliant de fermer l ouverture du dessus heureusement elle n est pas sortie

lesPACE ENTRE LES barreau fond bien 1CM MAX

ESSAYER DE L APPATER avec ce qu elle aime manger

un chat peut a la rigeur la blesser voir pire la tuer mais je pense pas qu il la mangerais et sa sentirait pas bon dans ce cas vous l aurez remarquer

les mien defois chasse mouche et autre insecte jamais je en les ai vue manger

Bangdji

Kelinda, certains chats mangent les souris qu'ils chassent et tue. Chez moi, ils laissent uniquement ( et parfois) des morceaux que je ne citerais pas pour ne pas choquer le postant...

Mais ça peu arriver sur des chats chasseurs. Qu'ils mangent la bête.

Lorsque ma ratte s'était échappé, j'avais laissée sa cage au sol et ouverte. Afin qu'elle puisse y retourner si elle finissait son tour. S'il faut laisser de la nourriture et de l'eau, laisser ça sous un meuble bas du sol. Ou le chat ne peu pas venir attraper la souris.

Si elle est encore vivante, il ne faut pas l'inciter à sortir à découvert avec le chat.

Donc graines sous les meubles près de sa cage, dans la probabilité qu'elle soit encore près de la cage, inquiète d'en être sortie. Et voir si les graines ont été chamboulée le lendemain matin. Je répète... des meubles bas du sol ou un chat ne peu pas aller...

Kelinda

oui un chat qui sort un chat d appartement je pense pas qu il vat la manger

Kelinda

il a deja a disposition des croquette a volonter donc c est pas un besoin pour lui il vat pas se fatiguer

isoler votre chat et essayer d appater la souris

Bangdji

Mes chats ont aussi croquettes à volonté 😅

Cependant tu as raison, je ne connais pas les mœurs des chats d'appartement. Peut-être qu'ils ne mangent pas leur proies comme ils n'ont pas l'habitude 🙂

Bangdji

Il faut garder espoir pour la souris.

alanglet
:)

Pauvre sourie, elle a du finir en casse croute

" Vive les chats "