souris au bord de la mort : AIDE SVP

Pernelledu38

bonjour a tous , j'ai récupérée il y a 2 jours une souris mal traitée nommé bidule , il venait d'une portée que j'avais eu avec ma souris femelles , enfin bref , sa propriétaires ma dit qu'il ne mangeait plus et c'est le cas , il ne mange et ne boit plus , il respire fort et très vite , parfois il s'allonge sur le sol les pattes devant et les pattes arrières contre son corps , il souffre et je ne sais pas quoi faire , je suis en vacances je n'ai malheureusement pas accès au veto de la ou je suis mais j'aimerais vraiment l'aider .

pour l'instant je n'ai que réussie a lui donner de l'eau a la pipette et un tout petit peu . il est tout maigre et a la peau sur les os . je le sort tous les jours et je lui fait des caresses tous les jours . j'essai d'être la plus présente pour lui . voila , j'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide . SVP C'EST URGENT . MERCI ET BONNE SOIRÉE. 🤧👈

17 réponses
Picatsou

Je ne peux malheureusement que compatir. Si vous arrivez à le faire boire, il faudrait une boisson riche en nutriments. Malheureusement, le véto est la meilleure piste. Je connais rien en rat. J'espère que quelqu'un vous donnera des conseils avisés. Je vous ai répondu car je souhaitais vous encourager 😋

Pernelledu38

Merci c’est très gentil . 👌

Pia17

Merci c’est très gentil . 👌

Peut être donner du lait ou une recette d'intérnet ? Si c'est utilisé pour les souriceau ça doit être très nourrissant

Amel'
Amélie, 17ans

Le lait c'est une mauvaise idée, mais peut être des graines ecrasée mélangées a de l'eau, pour faire unse sorte de bouillie que tu pourrais donner a la pipette

" Amel' Passionnée "
Picatsou

Merci c’est très gentil . 👌
La proposition ci-dessus me paraît pertinente.

Tenez au courant.

Anissa14

juste pour information il a quelle age ? sa pourrait aider a trouver une solution . voila se que j'ai trouver :Achète lui aussi des objet adaptés: un tunnel, une maisonnette, une cage adaptés... pour souris ! Et file au véto. Peut être que ta souris fait une dépression par ce qu'elle s'ennuie ou qu'elle vit dans un endroit inadaptée

sauf que tu me dit que tu n'a pas de véto a proximité ...

Pernelledu38

Bonjour à tous , merci pour vos messages réconfortants . Maintenant il va mieux il reprend goût à la vie tous doucement, je le sort dans l’herbe ( en faisant très attention ) …. Et dans des nouveaux endroits à chaque fois , il recommence à manger et a boire tous doucement . Pour la cage , c’est sa cage que ça propriétaire avais , je n’en est pas d’autre pour le moment mais j’en est Commander une sur Internet.

Voilà , bonne chance Loulou et merci à vous .

Picatsou

Très bonne nouvelle. Le début d'une belle amitié :)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

L' ancienne proprio le maltraitait ?

Oui pour le lait c' est pas bon car déja ton loulou est à maturité et il faut du lait maternisé pour chaton !

Après au lieu des graines , pourquoi pas de la nourriture pour souris !?

Car bidule est bien une souris domestique !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

L' ancienne proprio le maltraitait ? Oui pour le lait c' est pas bon car déja ton loulou est à maturité et il faut du lait maternisé pour chaton ! Après au lieu des graines , pourquoi pas de la nourriture pour souris !? Car bidule est bien une souris domestique !

Bah oui je pensais à du lait pour chaton, a mon avis c'est assez nourrissant...