Souriceau sauvage SOS

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé hier un bébé souris tout rose. Il avait la queue entre les pattes et les oreilles n'étaient pas décollées et les yeux n'était pas ouvert . J'ai pris peine car je n'avais pas le coeur à le mettre dans la brouette et le jeté sur le tas de fumier (car j'était de corvée de crottin de cheval). je l'ai mis sur un lit de copeaux de hêtre dans un tupperwear ouvert . Il est dans un incubateur au chaud a 25C° . Je lui donne un mélange de lait

et d'eau (20ml de lait pour 10ml d'eau). Le mélange est réchauffé très légèrement. Ce matin ses oreilles étaient décollées .

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas quoi faire d'autre, si ce n'est de continuer en croisant fort les doigts.

Utilisateur anonyme

OK merci pour ton aide

En ce qui concerne le lait il faut du lait de vache ou autre

Utilisateur anonyme

Ah exact, j'étais convaincue que tu avais précisé que tu lui donnais du lait pour chatons.

Pour répondre à ta question, le lait de vache pourrait le tuer puisqu'il n'a pas suffisamment de lactase (enzyme dégradant le lactose) pour dégrader la protéine contenue dans le lait de vache...

Utilisateur anonyme

donc je me met au lait de chaton et je dois toujours couper avec de l'eau

Utilisateur anonyme

j'ai sous la main du lait de soja sans lactose ça pourrait faire l'affaire??

Utilisateur anonyme

Oui, c'est très bien aussi, en espérant qu'il aime, car ça reste horriblement fade. ;)

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils je donnerais des nouvelles plus tard

Francesca_fr

bravo pr ce que tu fais c'est super

Julie58

des petites nouvelles ???

Utilisateur anonyme

J'espère que le souriceau va survivre !

Dailleurs, si il survit, ça sera grace à toi MisterGecko =)