Souriceau sauvage sauvé

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai sauvé hier soir un petit souriceau des griffes de mon chat, c'est le 2 ème en l'espace de 2 jours... Le premier n'ayant pas survécu je pense que des conseils s'impose afin que je ne reproduise pas les mêmes erreures avec celui ci. Il a une oreilles arrachée. Je l'ai désinfecté avec du dacin et un coton tige et tenté de lui donner à manger avec un peu de lait. Mais il n'a pas l'aire de trop aimer. Je l'ai également placé dans un récipient avec une grosse bouillotte coller à celui ci et entouré de coton pour ne pas qu'elle est froid . D'après les forum que j'ai pu lire les souriceaux ce refroidisse très vite. Auriez vous des conseils à me donner pour que cette petite boule de poils s'en sorte ???? Merciiiii

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui donner du lait maternisé pour chaton et à la seringue (sans aiguille évidemment) toutes les deux heures et le tenir au chaud.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. J'ai étais dans une animalerie pour lui acheter une cage et du coton spécial sourie et la vendeuse avec mes descriptifs me dis qu'il ne dois pas être si petit il a des poils les yeux ouvert et ces dents elle lui donne 3 semaines 1 mois. Et pour ce qui est de l'alimentation elle pas dis de mélanger le lait de vache avec de l'eau et de lui donner des granulés à côté si il ne tête pas qu'en pensais vous ?

maelfie

J'ai vu sa

http://fr.m.wikihow.com/prendre-soin-de-souriceaux

Il parle de comment nourrir des souriceau, si cela peut t'aider

Utilisateur anonyme

Merci bcp je vais regarder de suite ☺

Utilisateur anonyme

Surtout pas le lait de vache, même dilué ! C'est mauvais pour leur estomac.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord pas de problème je lui mettrais du lait pour chaton au besoin pour le moment je teste les granulé mouillés

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils mais la petite souris est morte en fin d'après midi je pense que sa plaies à l'oreille étais trop profonde...

Utilisateur anonyme

Ou tout simplement pas assez à manger, ou malade. C'est triste, mais c'est très dur de les sauver :/

Au moins tu auras essayer :)

_unx_follx_

C'est très rare de sauver une souris sauvage.. Courage..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "