Souriceau ou bébé rat

Maloha

Bonjour, mercredi j’ai retiré mon composteur, après quelques coups de pelles j’ai trouvé 2morts et 2 vivants …. Et ce matin ( samedi ) il n’en restait plus qu’un de vivant après avoir refait un nid en espérant que la mère reviennent . J’ai donc prit le dernier warrior , acheté du lait maternisé à la pharmacie 16€ 😣 … j’essaie de lui frotter le ventre mais rien ne sort et je pense avoir réussi à lui donner quelques gouttes de lait… bien que j’ai rien compris au mélange donc la poudre et l’eau au pif ! Je ne sais pas si c’est un bébé souris ou un bébé rat … une idée ou conseil que j’aurais pas encore lu 😅

14 réponses
Del2244

Bonjour

Il ne fera ses besoins que s'il a quelque chose à évacuer, et plus facilement après un repas, comme à priori il n'a rien avalé depuis hier rien d'étonnant.

Il ne suffit pas de masser le ventre, il faut aussi stimuler au niveau de l'anus et de l'orifice urinaire.

Le dosage de lait est très important, trop d'eau il ne nourrit pas, trop de poudre il ne peut être digéré.

Un bébé rongeur (mettez une photo pour qu'on vous aide à l'identifier) ne boit que quelques gouttes, toutes les 2,3,4...heures selon son âge.

Donnez nous les indications de l'emballage, nous vous aiderons à calculer la ration nécessaire 😊

Maloha

J’ai refait un mélange … 30ml et de cuillères rase 😅… ça fait bcps vu que j’ai besoin que de quelques gouttes

Maloha

Del2244

Je pencherais plus pour un raton, mais sans certitude. Il doit avoir environ une semaine. Même si ses yeux sont encore fermés, vu qu'il a son pelage cela augmente vos chances de le sauver.

Pour le lait tant pis pour le gachis, seul le bon dosage lui convient, vous en avez assez pour sauver toute une portée de rongeurs de toute façon 😉 Et ce qui restera sera un cadeau sympa à une association de sauvetage pour les chatons 😊

Maloha

J’espère pouvoir le garder en vie … oui je peux nourrir tous les ratons ou souriceaux du quartier … sinon j’offrirai le reste a une Asso ou spa… je croise les doigts … j’essaie de le forcer à lui mettre une goutte près de sa bouche pour qu’il boive…. Il ouvre plus la bouche 😩…

Del2244

Ça c'est pas encourageant 😕

Peut-être essayer d'entrouvir sa bouche pour y faire couler une goutte de lait...

Maloha

Mais il est tout petit est paraît tout fragile…. J’ai du mal à le manipuler, je veux pas le blesser , lui ouvrir la bouche !!!! Roh lala impossible … mais je met la goutte à sa bouche qui se trouve bien en dessous du nez 😜… et il finit toujours par se frotter avec ses pattes donc je suppose qu’il doit en boire tout de même …

Del2244

S'il tient jusqu'à lundi, ou demain si vous avez une pharmacie ouverte le dimanche matin, procurez vous une petite seringue (sans aiguille) ou une pipette. Ce sera plus facile pour le nourrir

Maloha

J’ai acheté la plus petite seringue : 20centimes( mais elle est tout de même grosse ) et 16€ la bledine !… sinon pour info … aujourd’hui j’ai retiré 2 cacas dans la journée à la pince à épiler !!! Y’avait un ptit truc noir qui dépassait … j’arrivai pas avec le coton tige du coup pince à épiler et hop …. Ça fait tout de même des long cacas … env 5mm 😅

Utilisateur anonyme

S'il est marron, vu la taille, vu l'endroit où vous l'avez trouvé, e et vu qu'il est poilu et pas nu, j'aurais dit plutôt mulot, en tout cas, j'exclus la souris ou bien ce n'est pas une vrai souris sauvage.

Mefiez vous, qu'il soit craquant ou pas, rat, souris, mulot, ça reste un animal classé nuisible même si moi aussi, j'aurais tenté de le sauver.