Souriceau dans ma piscine conseils ??

Capela

URGENT

Bonjour,

Ce matin je nettoyais ma piscine lorsque j’ai aperçu une petite bête sur l’escalier (de la piscine), où seulement 1ou 2 cm d’eau recouvrent cette marche(la dernière). J’ai trouvé un petit souriceau qui était immobile, des insectes étaient déjà sur lui. Je suppose qu’il a dû tomber à l’eau la nuit et qu’il a réussit a se poser sur la marche. Je l’ai récupéré à l’aide d’une épuisette et je l’ai mis temporairement dans un seau, j’ai ensuite enlevé les insectes à l’aide d’une petite brindille. Il bougeait et bouge encore, je l’ai mit dans une petite cage à tortue en plastique qui a une grille sur le dessus pour respirer, j’ai mis de l’herbe et du coton pour qu’il se fasse un nid, il a déjà uriné 2 fois (urine très jaune).

J’ai lu qu’il faut le garder a la chaleur alors j’ai posé la cage au soleil en plus du coton et l’herbe, mais j’ai peur qu’il aie trop chaud et qu’il étouffe. Il a des poils, les yeux ouverts et il a plutôt de l’énergie car ma chienne est venue renifler la cage et il fait des petits bonds comme si il voulait s'échapper.

Je pense aller acheter du lait pour rongeurs ainsi qu’une seringue ou bien un petit biberon comme pour les hamsters, je ne sais pas.

JE DOIS ME DEPECHER CAR MA FAMILLE NE VEUT PAS LE GARDER, car cela porte des maladies etc.

Je suis la seule qui veuille le sauver, je voudrais le nourrir et lui donner a boire.

Que me conseillez vous SVP !!

1 réponse
Candylegend

A quoi ressemble le souriceau ?

Rose ? Nu ? Les yeux ouverts ou fermés ?

C'est bizarre qu'il arrive au bord de la piscine s'il est trop jeune.