Souriceau affamé ?

Blahicklada

Bonjour !

Le 17 février 2020, ma souris a mise bas d'une petite portée de souriceaux. Seulement, il semble qu'elle en a délaissé un : alors qu'elle avait prit avec elle tous les autres petit dans le nid, celui-ci avait passé le tout premier jour de sa vie tout seul. Remarquant qu'il n'avait donc pas été allaité, je suis partie acheter du lait maternisé dans l'espoir de le sauver.

Je me suis donc employée à le nourrir les premiers jours, mais j'ai vite remarqué qu'il était beaucoup plus petit que ses frères et ses soeurs. J'ai tenté un coup de poker : j'ai placé le petit dans les nid avec sa mère et les autres petits, et par chance, ma souris l'a accepté. Seulement, étant plus petits que les autres, j'ai la sensation qu'il a plus de difficultés à téter sa mère.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 mars 2020, les petits ont 16 jours et je remarque des différences physiques. Ce petit qui a été délaissé semble plus fragile et est plus maigre que les autres, ce qui m'inquiètes pour sa santé. Je continue de temps à autre à le nourrir au biberon, en espérant qu'il prenne du poids et qu'il puisse être en aussi bonne forme physique que ses frères et ses soeurs.

Je me pose pas mal de questions. Est-ce que le fait qu'il ait été délaissé à la naissance, malgré mes tentatives pour le nourrir du mieux que je pouvais, joue un rôle dans son état actuel ? Dois-je continuer ou arrêter de le nourrir moi-même jusqu'à ce qu'il soit sevré pour espérer qu'il soit en bonne santé et prenne du poids ? Ou, dois-je le laisser exclusivement se nourrir du lait de sa mère ?

Je vous remercie pour les réponses et l'aide que vous êtes susceptibles de m'apporter. Je me suis vraiment attachée à ce petit, et je veux lui donner sa chance d'être heureux et en bonne santé !