Sexage souriceaux de 3 semaines

Ficelle1d

Bonjour je dois sexer mes souriceaux je n'avais pas de doutes il ya quelques jours mais la j'ai quelques doutes pourriez vous m'indiquer la distance ano-génitale pour un mâle et une femelle de 3 semaines. Les mamelles étaient bien visibles il y a quelques jours et la je ne les vois plus.

Bonne journée

7 réponses
Ficelle1d

Selon moi sur la photo c'est une femelle et la deuxième un mâle

Ficelle1d

Photo 1 femelle ?

Ficelle1d

Si les deux photos sont justes ça me donnerait 8mm pour un mâle et 5 pour une femelle

Farongeur

Bonjour

Le sexage des souriceau est correct

Quand vous avez un doute, vous comparer deux souriceau en même temps.

L'espace entre les 2 orifice est plus grand chez le mâle que la femelle

Ficelle1d

Merci

Maraloup74

Chez les mâle quand ils sont bien les boules ressortent moi ça se voit surtout comme ça vous les garder un peu sur vous vous verrez les bourses.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On peut utiliser différents critères pour sexer une souris :

- la distance ano-génitale est généralement le meilleur moyen de sexer de jeunes souris (d'environ 3 semaines car les testicules ne sont pas encore descendus) : elle est grande chez le mâle et beaucoup plus petite chez la femelle.

- la présence de mamelles : deux rangées de 5 chacune (visible à partir de 10/11 jours environ).

- la présence d'une vulve (chez la femelle), qui se présente sous la forme d'un Y inversé.

- la présence de testicules, qui passent bien souvent inaperçues si la souris est encore jeune ou stressée : elles ne sont pas encore descendues (souris jeune) ou tout simplement remontées (stress).

En espérant vous avoir aider,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "