Séparation deux mâle souris

Elooow

Bonsoir, j'ai séparé les souris ce matin car une attaqué toujours l'autre et l'empêcher de se nourrir et l'attaquer quand il allez boire

Après séparation la souris attaquer ne sort toujours pas de ça maison

Et la second saute ver le bord d'un coin

Svp aider moi

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les males ne sont pas censé vivre ensemble, vous avez bien fais de les séparer

La bagarre a du les stresser et le changelent brusque d'habitat pour l'une des deux également. Ça devrait passerais ne les remettez pas ensemble

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'entente entre deux mâles souris est extrêmement rare car ce sont des animaux territoriaux. Donc, vous avez très bien fait de les séparer.

Pour calmer votre mâle qui attaque, il faut l'occuper d'une autre manière avec notamment des jouets comme une roue. Cela lui permet de mettre son énergie dans autre chose que dans l'attaque de l'autre mâle. Il est aussi conseillé d'avoir un nid par souris à différents endroits de la cage. La nourriture doit également être éparpillée pour éviter tout risque d'affrontement pour l'alimentation. Enfin, il faut un biberon d'eau par souris toujours pour éviter les bagarres.

Quand vous nettoyez la cage, il faut laisser un peu de l'ancienne litière pour que les odeurs soient encore là et éviter de nouvelles bagarres pour réinstaurer la hiérarchie et les territoires. Comme les odeurs seront toujours présentes, ils ne se battront pas pour savoir quel endroit appartient à tel ou tel souris.

Si tout cela ne fonctionne pas, il faudra malheureusement les laisser séparés. La souris victime mettra un peu de temps à comprendre qu'elle peut sortir sans se faire attaquer et l'autre souris à surement de l'énergie à revendre donc installez lui beaucoup de jeux. Elles finiront pas s'habituer à leur nouvel environnement séparées l'une de l'autre donc laissez leur du temps.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "