Séparation de 2 mâles ?

Pia17

Bonjour

J'ai récemment adopté 2 petits mâles (involontairement). Je vais essayer de les rendre à l'animerie, mais si celle-ci refuse, je les mettrait sur le bon coin. J'aimerais savoir si je peux les donner ensemble : je sais qu'en général les mâles se battent, mais ils vivent ensemble depuis toujours, et la je les ai depuis 1semaine, il sont seuls tous les deux et il n'y a eu aucune bagarre... Cela peut il arriver plus tard ? Ou n'y a t il plus aucun risque qu'ils se battent ?

20 réponses
Pia17

Bah tu a ma reponse c'est pas suffisant ? Que les animaux invendus meurent ou soient tué pas suffisant ? Que la première chose a faire le matin en arrivant (et yen a bien tous les matins..) c'est jeter les animaux morts a la poubelle ? Pas suffisant ? Et je parle par expérience... Pourtant j'étais dans une animalerie en apparence très propre et prenant bien soin des animaux

Oui c'est triste mais c'est comme ça.... Perso pdt mon court séjour en animalerie j'ai enlevé "que" des poissons morts, quand un inimal était malade ou pas en forme il l'isolaient le temps qu'ils se rétablissent... Donc oui effectivement les morts c pas cool mais ça pourrait être pire.

Bonjour ,

Pour ce qui ai des souris males pourquoi ne pas les garder ? Et pour les animalerie c'est de la production de souffrance , des "élevages" intensif vendant des animaux même pas sevré. Voici une video qui illustre ce que je voudrait dire

https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo

Pia17

Les cages non- adapté des animaux 20 hamsters , dans une même cage ,vente de mauvaise choses à des prix éxorbitants .... Et ce n'est pas tout!

Dans l'animalerie dont je te parle, à part les souris et les poissons, les animaux ne sont pas bcp dans 1 même cage... Puis de toute façon je ne changerais pas ma façon de faire.

Pia17

Bonjour , Pour ce qui ai des souris males pourquoi ne pas les garder ? Et pour les animalerie c'est de la production de souffrance , des "élevages" intensif vendant des animaux même pas sevré. Voici une video qui illustre ce que je voudrait dire https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo

Parce que ça voudrait dire faire stériliser ma souris (femelle...) ou acheter une nouvelle cage, et ça a un coût... Si j'avais pu je l'aurais fait avec plaisir mais je ne peux pas

Pernelledu38

Pour te donner une image dés animalerie :

Voilà le lieu où il sont , avant d’être transporter

Pia17

Pour te donner une image dés animalerie : Voilà le lieu où il sont , avant d’être transporter

Du coup c'est pas la faute des animaleries mais des personnes à qui elles l'achètent.

Pia17

oui ça arrivera plus tard... Mais je ne comprend pas pourquoi tu reste sur l'idée de les rendres a l'animalerie

Pour ta gouverne, j'ai remis moi même les 2 souriceaux dans une cage avec d'autres souriceaux issus d'une portée née dans l'animalerie... Et ils ne vendent pas de serpents... Donc je pense qu'ils seront adoptés par une bonne famille, quoi que tu en pense.

https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo&t=129s

Comme vous l'avez dit nous ne pouvons pas changer votre avis sur les animalerie ,au moins nous vous avons informé.

Pernelledu38

C’est pas très cool , mais bon … 🙅

Comme vous voulez. Vous nous écoutez ou bien vous ne nous écoutez pas , bonne soirée