Séparation de 2 mâles ?

Pia17

Bonjour

J'ai récemment adopté 2 petits mâles (involontairement). Je vais essayer de les rendre à l'animerie, mais si celle-ci refuse, je les mettrait sur le bon coin. J'aimerais savoir si je peux les donner ensemble : je sais qu'en général les mâles se battent, mais ils vivent ensemble depuis toujours, et la je les ai depuis 1semaine, il sont seuls tous les deux et il n'y a eu aucune bagarre... Cela peut il arriver plus tard ? Ou n'y a t il plus aucun risque qu'ils se battent ?

20 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

oui ça arrivera plus tard...

Mais je ne comprend pas pourquoi tu reste sur l'idée de les rendres a l'animalerie

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes !

Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage...

Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises...

J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pia17

oui ça arrivera plus tard... Mais je ne comprend pas pourquoi tu reste sur l'idée de les rendres a l'animalerie

Parce que contrairement à toi je ne pense pas que toutes les animaleries sont horribles ect... Puis je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier sachant que je ne te demande pas ton opinion sur leur retour en animalerie. Merci pour ta réponse

Pia17

Bonjour, Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes ! Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage... Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises... J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision, Belle journée, Paul

Merci bcp pour ta réponse, je pense que je ne prendrais pas de risque et les vendrais séparément

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bonjour, Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes ! Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage... Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises... J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision, Belle journée, Paul
Merci bcp pour ta réponse, je pense que je ne prendrais pas de risque et les vendrais séparément
Les vendrais 😕? Parceque en plus vous voulez de l'argent ?! Et pour vous les animaleries ne sont pas horribles ? La souffrance des animaux là bas ne vous fait rien ?

Après c'est votre façon de penser pas la mienne !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

Bonjour, Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes ! Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage... Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises... J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision, Belle journée, Paul
Merci bcp pour ta réponse, je pense que je ne prendrais pas de risque et les vendrais séparément
Les vendrais 😕? Parceque en plus vous voulez de l'argent ?! Et pour vous les animaleries ne sont pas horribles ? La souffrance des animaux là bas ne vous fait rien ? Après c'est votre façon de penser pas la mienne !

J'ai dit vendrais par réflexe mais non je ne els vendeurs pas je les donnerais

Et je ne vois pas en quoi les animaleries sont horribles non

Amel'
Amélie, 17ans

Pour s'en rendre compte il suffit d'y travailler...

A ton avis que deviennent les invendus ?

" Amel' Passionnée "
Pia17

Pour s'en rendre compte il suffit d'y travailler... A ton avis que deviennent les invendus ?

Les souris finissent sûrement aux serpents, les autres je ne sais pas... À part le problème des invendus qu'as tu a reprocher aux animaleries ?

Amel'
Amélie, 17ans

Bah tu a ma reponse c'est pas suffisant ?

Que les animaux invendus meurent ou soient tué pas suffisant ?

Que la première chose a faire le matin en arrivant (et yen a bien tous les matins..) c'est jeter les animaux morts a la poubelle ? Pas suffisant ?

Et je parle par expérience... Pourtant j'étais dans une animalerie en apparence très propre et prenant bien soin des animaux

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les cages non- adapté des animaux 20 hamsters , dans une même cage ,vente de mauvaise choses à des prix éxorbitants .... Et ce n'est pas tout!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "