Renseignement souris (alimentation, caractère, habitat...)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai flashé sur la souris. Avant je ne m'intéressais pas plus que ça à ce petit animal. C'est depuis que j'ai vu ce post là: http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/donne-souris-domestiques-41079.html, j'ai craqué donc j'aurai voulu en savoir plus sur la souris, que je trouve trop mignonne :)

Donc j'ai quelques questions à poser aux propriétaires de souris ou non:

-Quel est son caractère?

-Existe-t-il plusieurs races de souris ou une seule( c'est à dire, telle couleur de souris s'appelle... ou celle la s'appelle... )?

-De quoi a-t-elle besoin (alimentation, habitat, jouets...)?

-Peut-elle cohabiter avec un lapin (quand je dit cohabiter, ce n'est pas vivre ensemble, mais lorsqu'ils se promènent)?ensemble, peuvent-ils s'entendre)?

-Pareil pour le chien et le chat?

-Une souris peut-elle vivre seule?

-Que faut-il savoir en plus?

Pour finir, vous pouvez présenter votre souris (nom, âge, couleur, sexe et caractère) + la photo :)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je ne veux pas adopter de souris. C'est juste pour me renseigner pour plus tard, peut-être.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'apprivoisement, c'est la même chose que pour le hamster... Pour les sorties, soit dans un parc, sur ton bureau, sur toi (elles adorent grimper sur les habits)...

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est quoi l'apprivoisement du hamster? Et sur un bureau, elle va pas tomber?

Utilisateur anonyme

Non elles ont la notion du vide et grâce à leur queue, elle ne tombent pas mais il faut tout de même les surveiller. Pour l'apprivoisement regarde ceci : http://www.rongeursetnac.com/souris-apprivoisement.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, donc pour les sorties faut mettre sur un bureau avec plein de trucs dessus, du coup pour le chien et le chat ça devrait aller :), le chat peut monter sur le bureau mais on peut l'interdire, et le chien bah lui il peut pas monter lol

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Personne d'autres?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet au cas où ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le mieux pour les sorties reste un parc ou une pièce sécurisée où la présence d'un prédateur même bien éduqué est à éviter ;)

Personnellement je trouve qu'un bureau ou un lit reste une surface de sortie peu spacieuse

Utilisateur anonyme

Ok, donc vaut mieux un espace où le chien et le chat n'iront pas, donc cela veut dire, qu'ils ne se verront jamais? Et du coup, il est préférable de mettre la cage, dans la pièce où elle sort?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Disons que la présence d'un prédateur peut beaucoup stresser sa "proie", donc éviter qu'il soit près d'elle c'est mieux ;)