Rat et souris, arrêter de dire que les mâles ne cohabitent pas !

Utilisateur anonyme

j'ai vue et entendue plusieurs fois que les mâles rats et mâles souris ne cohabitaient pas entre eux. Je tient a dire que c'est faux ! Ils peut arriver que certains mâles ne ce tolère pas, mais ce n'est pas une généralités ! j'ai lue beaucoup de témoignage qui disait qu'ils avait 2 mâles qui vivaient ensemble, et tous allait bien. Moi même j'ai 2 rats mâles et tous ce passe parfaitement bien !

Donc voila je tenais juste a faire part de mon avais. Si vous avez des témoignage et/ou des photos de vos mâles qui vivent ensemble, ils seront les bien venus :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépend. S'il n'y a aucune femelle dans les parages, j'imagine qu'ils ne vont pas se battre.

Utilisateur anonyme

Ton sujet n'a rien a faire la car sa dépend du caractère de l'animal et si il y a une femelle en chaleur !!!

P'titefleur

C'est vrai certains mâles cohabitent et d'autres non.

Mais il vaut mieux s'abstenir de les mettre ensemble, car une fois l'achat fait et si ils ne s'entendent pas.....c'est trop tard.

Utilisateur anonyme

Salut je suis nouveau ici ( mon premier message ) mais je t'arrête de suite l'auteur : les rats, mâles ou femelles sont gregaires. Les souris aussi, enfin que les femelles. Il est vraiment rare que deux mâles souris s'acceptent, même s'ils sont de la même portée et qu'ils ont été élevés ensemble.

Utilisateur anonyme

Salut,

Chez les rats il y a une certaine hiérarchie.

Il est préférable si tu prends des rats mâles de les choisir avec une petite différence d'âge, on dit que sa évite les échanges trop violents.

Ensuite faut savoir que sa varie beaucoup par rapport aux animaux.

Chaque animal à un comportement bien propre à lui.

J'ai connue une ratte avec laquelle il était tout simplement impossible de mettre une autre..

A contrario j'ai deux rats mâles issus d'une même portée et l'ambiance est plutôt cool mis à part quelques bagarres mais rien de sérieux.

Maintenant qu'ils ont pris un peu d'âge ils sont beaucoup plus proches.

Utilisateur anonyme

Peut-être que certains cohabitent, mais personnellement, plus jeune, j'ai eu des souris, qui ont eu des petits (c'était censé être 2 femelles... -_-), j'ai gardé un petit mâle que j'ai laissé avec son père, et j'ai dû les séparer parce qu'ils ne se supportaient pas, le petit était traumatisé !

Bref, c'est juste mon expérience, peut-être que certains cohabitent très bien, mais je ne retenterais pas ! ;)